Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

5 Manières de booster sa santé avec le Vinaigre de Cidre

5 Manières de booster sa santé avec le Vinaigre de Cidre C'est fou comme il existe des remèdes désormais considérés comme « sortant des sentiers battus », alors que ce sont en fait tout simplement de bonnes vieilles solutions naturelles simples (qui ne remplissent pas les poches de l’industrie pharmaceutique).

L’un de ces remèdes sains et naturels est le vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre est utilisé depuis des siècles et il était considéré, jusqu’à il y a peu, comme un ancien remède populaire.

Il pouvait se vanter d’aider à soulager toutes sortes d’affections comme le diabète, l’obésité et même le cancer... La science commence tout juste à soutenir cette thérapie naturelle.



Présenté dans les années 50 aux États-Unis par D.C. Jarvis, auteur de « Ces vieux remèdes qui guérissent » (Titre original : « Folk Medicine: A Vermont Doctor’s Guide to Good Health »), le vinaigre de cidre est enfin adopté comme un supplément alimentaire digne d’attention.

Qu’Est-Ce-Que Le Vinaigre De Cidre ?

Le vinaigre de cidre bio n’a pas été pasteurisé et contient ce qu’on appelle la mère de vinaigre, ce qui lui donne une apparence quelque peu trouble.

Liens commerciaux :



Pour faire du vinaigre de cidre, on écrase des pommes et on en extrait le jus. On y ajoute des bactéries et de la levure pour obtenir un produit fermenté.

À ce jour, les recherches soutiennent l’utilisation du vinaigre de cidre pour un certain nombre d’affections. En voici quelques unes...

Le Diabète

En 2007, une étude a montré que des diabétiques ayant pris du vinaigre de cidre avaient des taux de glucose plus bas que ceux qui n’en avaient pas pris.

En fait, lorsque les participants prenaient deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre avant d’aller se coucher, ils réduisaient leur niveau de glucose de 4% à 6%.

Dans une autre étude menée par l’Université de l’Etat d’Arizona, les participants qui buvaient du vinaigre de cidre avaient un niveau de glucose dans le sang inférieur de 34% à celui du groupe témoin après un repas.

Malheureusement, la plupart des gens souffrant de diabète ne consomment pas de vinaigre de cidre.

Le Cholestérol

Medscape General Medicine a rapporté en 2006 une étude qui a montré l’efficacité du vinaigre de cidre dans l’accroissement du taux de bon cholestérol.

Une recherche sur des animaux soutient le fait que ce vinaigre peut contrôler à la fois les triglycérides et le cholestérol.

81 Raisons Pour Lesquelles Le Vinaigre De Cidre Nettoie Votre Corps & Améliore Votre Santé. => Cliquez Ici

L’Elixir de Vie Tout-En-Un, Remède à Tout  et Polyvalent de Mère Nature

Le Cancer

Le vinaigre de cidre peut mettre à mal les cellules cancéreuses ou retarder leur développement.

Consommer du vinaigre de cidre bio réduirait également le risque de cancer de l’œsophage.

La pectine contenue dans le vinaigre de cidre ralentirait la croissance des cellules cancéreuses dans la prostate.

Le vinaigre de cidre nettoie le côlon, ce qui est également favorable pour une prostate saine.

La Perte de Poids

Cela fait très longtemps qu’on utilise des vinaigres en tous genres pour perdre du poids car ils permettent de se sentir rassasié.

Une étude menée sur 12 personnes a découvert que ceux qui avaient mangé un morceau de pain avec du vinaigre de cidre se sentaient plus rassasiés que ceux qui avaient mangé uniquement du pain.

Autre étude : des participants japonais en surpoids ont été groupés en fonction du poids, de l’indice de masse corporelle et du tour de taille.

Les membres de chaque groupe ont bu 30 ml, 15 ml ou 0 ml de ce vinaigre par jour pendant 12 semaines.

Les gens qui ont bu 30 ml et 15 ml avaient un IMC, une graisse viscérale et un tour de taille inférieurs à ceux du groupe témoin qui n’avaient pas bu de vinaigre de cidre

La Pression Artérielle

Le vinaigre de cidre pourrait réduire la tension artérielle ainsi que le risque de maladie cardiaque.

Le potassium présent dans ce vinaigre permet d’équilibrer le taux de sodium du corps, ce qui stabilise la tension.

En plus, ce vinaigre contient également du magnésium qui aide à détendre les parois des vaisseaux sanguins, réduisant la tension.

Plus d’Utilisations

D’autres découvertes récentes suggèrent que le vinaigre de cidre est utile pour tuer les poux, inverser les effets du vieillissement, réduire l’acné, soulager les allergies, atténuer les brûlures d’estomac et faciliter la digestion.

Le vinaigre de cidre est également une eau de rinçage saine pour les cheveux, il peut être appliqué sur les coups de soleil, il peut également être utilisé pour enlever les tâches sur les dents et il soulage rapidement les piqûres d’insectes.

>> Cliquez ici pour voir 81 incroyables miracles supplémentaires du Vinaigre de Cidre bio cru non filtré <<

Horizon Bien-être

A Lire également :

couv-ebookcouv-ebook


Cliquez ici pour voir 9 raisons supplémentaires d’utiliser l’huile de coco au quotidien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...