Faites ceci avant d’aller au lit : 6 routines du soir des pdg à succès

Faites ceci avant d’aller au lit : 6 routines du soir des pdg à succès
Il est vrai que se donner à fond pour assurer le succès de son entreprise signifie qu’il faut parfois faire des sacrifices dans sa routine personnelle.

Toutefois, il y a des personnes influentes qui consacrent leurs soirées à leur développement personnel ou tout simplement à laisser leur journée derrière eux.

Bien que certaines puissent sembler un peu inhabituelles, adopter de bonnes habitudes le soir peut vous aider à décompresser après le travail, à vous détendre pour mieux dormir, à renforcer toutes les bonnes choses accomplies pendant la journée et à mieux vous préparer pour le lendemain.



Pratiquer la méditation consciente

Toute personne ayant du succès a besoin de savoir comment mettre les affaires courantes de côté le soir et se reposer après la journée.

Une des méthodes consiste simplement à taire la petite voix dans votre tête et à travailler activement sur le fait d’être présent à chaque moment donné.

Liens commerciaux:

Lors d’une conférence en Utah, le milliardaire Marc Benioff, fondateur de salesforce.com, a fait un discours devant les PDG et les chefs d’entreprise sur l’importance de la méditation.

Il a expliqué comment la méditation était devenue une pratique nécessaire dans ses routines quotidiennes et comment elle touchait à tous les aspects de sa vie. Il a également conseillé les entrepreneurs réunis à « vider leur esprit, faire de la place pour de nouvelles idées et revenir à un esprit de débutant ».


Faire des tâches qui ne demandent pas de réfléxion

Les leaders ayant du succès se détendent en faisant des tâches qui ne demandent pas de réflexion, comme faire la vaisselle.


Bill Gates, le milliardaire de Microsoft, fait deux choses tous les soirs pour décompresser après une journée chargée au travail. La première, que vous pourriez trouver surprenante, c’est faire la vaisselle.

Selon la CNBC, Gates le fait par choix et trouve la routine agréable. En fait, c’est comme ça qu’il se détend chaque soir.

Comme le déclare une étude de la Florida State University, c’est parce qu’on considère que faire la vaisselle réduit le stress et stimule la créativité.

Une étude a découvert que les étudiants qui étaient conscients pendant qu’ils faisaient la vaisselle (c’est-à-dire qu’ils étaient concentrés sur leur respiration et sur les sensations tactiles et olfactives de la tâche) ont constaté une baisse de leur niveau de stress et une augmentation de leur créativité.

Faites ceci avant d’aller au lit : 6 routines du soir des pdg à succès

Apparemment se concentrer sur la sensation de l’eau chaude ou l’odeur du savon stimule le cerveau.

Lire un bon livre

Après avoir fait la vaisselle, Gates continue à se détendre en prenant le temps de lire un livre, peu importe l’heure qu’il est.

Dans les années 90, Gates a déclaré au Seattle Times que lire « fait partie du processus d’endormissement ».

La fondatrice du Huffington Post est d’accord sur ce point. Selon le Business Insider, Ariana Huffington recommande de bannir les appareils électroniques comme les tablettes et les ordinateurs portables de la chambre à coucher. Elle ne lit qu’à l’ancienne, avec des livres imprimés.

Dormir moins, planifier plus

Barack Obama se nomme lui-même un « homme de la nuit », écrit le Washington Post.

Quand il était président, Obama considérait ses soirées dans la Salle des Traités, son ancien bureau privé de la Maison Blanche, comme un moment essentiel pour travailler.

Là, il rédigeait des discours, triait ses notes et lisait même jusqu’à 10 lettres par nuit (choisies par son équipe) depuis celles de citoyens américains préoccupés jusqu’à celles concernant des problèmes comme les lois sur les armes à feu.

Après avoir dîné avec sa femme Michelle et ses filles Malia et Sasha, Obama regardait aussi ESPN, lisait des romans ou jouait à « Words » sur son iPad.

À l’inverse, le 45ème Président Donald Trump passe une bonne partie de ses soirées à rédiger des tweets qui semblent provoquer ses adversaires.

Selon The Guardian, Trump passe également ses soirées à regarder Fox News.

Plus tôt cette année, après que Fox News ait parlé de la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, Trump a publié un tweet seulement 14 minutes plus tard en qualifiant Manning de « traître ingrat ».

Comme Obama, Trump déclare être un couche-tard… mais la ressemblance s’arrête là. Dans son livre datant de 2004, « Think Like a Billionaire », Trump dit qu’il ne dort qu’environ 3 à 4 heures par nuit.


Évaluez la journée

Ben Franklin, connu pour ses emplois du temps rigoureux, affichait une routine quotidienne stricte qui comprenait du temps pour dormir, pour manger et pour travailler, le tout à des moments spécifiques de la journée. Mais il ne suivait pas vraiment le planning, selon the Atlantic, car il se voyait lui-même comme bien trop important.

« Mon schéma de l’ORDRE m’a donné bien des soucis ; et j’ai découvert que, bien qu’il puisse être applicable si les affaires d’un homme lui laissaient librement disposer de son temps, comme celle d’un compagnon imprimeur par exemple, il n’était pas possible à observer scrupuleusement pour un maître qui doit côtoyer des gens du monde et souvent recevoir des hommes d’affaire en fonction de leurs propres horaires », écrivait Franklin.

Franklin, qui était aussi passionné par le développement personnel, terminait chaque journée en se posant sérieusement la question : « Qu’ai-je fait de bien aujourd’hui » ? En tant qu’entrepreneur à succès, vous pourriez vouloir vous inspirer du livre de Franklin et prendre le temps d’évaluer chaque soir ce que vous avez fait durant la journée (ce qui s’est bien passé, ce qui ne s’est pas bien passé et ce que vous pourriez faire  pour améliorer les choses le lendemain).

Rentrer à la maison pour le dîner

Les leaders ayant du succès connaissent l’importance de rentrer à la maison pour dîner en famille.

Faites ceci avant d’aller au lit : 6 routines du soir des pdg à succès

Les entrepreneurs ayant beaucoup de succès savent quand il est temps de mettre fin à leur journée, comme le suggère Kevin Kruse pour Forbes.

En fait, Kruse déclare que le fondateur et ancien PDG d’Intel, Andy Grove, quittait constamment le travail à 18h30 peu importe les problèmes qu’il restait à régler sur le moment.

Dans son livre « High Output Management », Grove écrit : « Ma journée se termine quand je suis fatigué et prêt à rentrer chez moi… Il reste toujours des choses en plus à faire, des choses en plus qui devraient être faites, des choses en plus qui peuvent être faites. Quand vous réalisez vraiment qu’il y aura toujours des choses en plus à faire au travail, cela vous libère pour décider sciemment quand assez c’est assez », dit Kruse.

Bien sûr, la plupart des entrepreneurs et des leaders ayant bien réussi se lèvent tôt chaque jour et démarrent la journée avant même que beaucoup d’entre nous n’aient pris leur café. Mais ils comprennent aussi l’importance de décompresser, de se reposer et de se recharger le soir pour se préparer à la journée suivante.

GRATUIT 


— Katherine Marko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...