Pourquoi les femmes ont plus de cellulite que les hommes et 5 méthodes pour la traiter naturellement

Pourquoi les femmes ont plus de cellulite que les hommes et 5 méthodes pour la traiter naturellement
Le drame de l’existence de nombreuses femmes est souvent le redoutable mot en « C » : la cellulite.

Cette graisse grumeleuse, qui peut couvrir plus de 90% du bas du corps chez les femmes, peut apparemment sembler sortir de nulle part et peut obliger de nombreuses femmes à mettre leur petite robe noire et leur mini-jupe préférées à la retraite en faveur de vêtements plus longs et couvrants.

Bien que généralement associée au surpoids, la cellulite affecte en fait les femmes de toutes corpulences, taille et même condition physique (bien qu’avoir un plus faible pourcentage de graisse corporelle puisse aider dans une certaine mesure).

Pendant des années, des femmes désespérées ont essayé de lisser cette disgracieuse peau d’orange en utilisant une diversité de méthodes bizarres, douloureuses ou même dangereuses. Toutefois, comprendre ce qu’est exactement la cellulite est la première étape pour la traiter...



Un problème « de femme » ?

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi vous ne voyiez que rarement cette peau d’orange faire son apparition sur le corps masculin, alors qu’il semble que 9 femmes sur 10 se plaignent de ces plis indésirables ?

Liens commerciaux:

Ceci est dû à la disposition des fibres de collagène et à la répartition de la graisse chez les femmes par rapport aux hommes.

La cellulite, bien que considérée par beaucoup comme un type de graisse, n’est rien de plus que de la graisse normale située sous la peau et poussant contre les fibres de collagène.

Chez les femmes, le collagène est disposé en rangées verticales, tandis que chez les hommes les fibres sont plus étroitement liées et en forme de grille.

Quand la graisse pousse contre les fibres de collagènes disposées verticalement des femmes, la redoutée peau d’orange fait sa vilaine apparition.

Chez les hommes toutefois, ces fibres de collagène sont si étroitement liées que la graisse peut rarement pousser assez à travers pour former de la cellulite.

Les femmes peuvent aussi remercier leurs hormones et la génétique pour leur tendance à stocker plus de graisse dans le bas du corps, ce qui ne fait que favoriser une plus grande probabilité de développer de la cellulite.

Alors pourquoi même les femmes minces ou en forme ont de la cellulite ? La disposition des fibres de collagène diffère chez chacun, tout comme la tendance à stocker la graisse.

Ce n’est pas parce que vous n’en avez pas beaucoup qu’elle ne peut pas former des creux et des bosses. En plus de ces facteurs, la cellulite apparaît plus facilement en cas de déshydratation, de mauvaise circulation sanguine et d’accumulation de toxines.


Étude : Cet aliment "sain" ENDOMMAGE votre cœur

Comment dire adieu à la cellulite naturellement

Les professionnels médicaux, les compagnies pharmaceutiques et les distributeurs des derniers exercices et régimes à la mode se nourrissent souvent du désespoir des femmes qui cherchent à bannir la cellulite en prescrivant des remèdes non prouvés, des procédures médicales et des traitements ayant tout un tas d’effets secondaires.

Oubliez les prescriptions, les opérations chirurgicales et les traitements coûteux, et essayez à la place quelques-uns de ces moyens naturels pour bannir ces embarrassants grumeaux.

Brossage de la peau à sec. Le brossage de la peau améliore la circulation lymphatique dans la zone pour aider à éliminer les toxines, tout en augmentant simultanément la circulation sanguine.

Utilisez une brosse en soie naturelle pour masser les zones, et appliquez ensuite de l’huile de noix de coco pour aider à hydrater la peau.

brosse en soie naturelle
brosse en soie naturelle

Gommage au café. Personne ne peut nier que le café est revitalisant. L’effet régénérant est également vrai lorsqu’il est appliqué localement.

Masser délicatement du marc de café sur la peau dans un bain d’eau chaude aidera à amener du sang frais dans la zone, réduisant efficacement l’apparence de la cellulite.

Huiles de genévrier et d’olive. Tout comme le café, l’huile de genévrier a un effet stimulant. Un massage délicat avec ces deux huiles augmente la circulation, élimine les toxines et hydrate la peau.

Sélection des sous-vêtements. Enfiler cette jolie petit-culotte rose ou ces inconfortables gaines et sous-vêtements amincissants peut être un facteur contribuant à l’accumulation de la cellulite car ils réduisent souvent la circulation vers les zones de peau d’orange les plus courantes.

Optez pour des sous-vêtements amples, en particulier à l’heure du coucher.

Soyez plus souvent debout. Oui, cela peut être aussi simple que ça. La position assise réduit la circulation sanguine, donc levez-vous et allez vous promener toutes les 2-3 heures.

Non seulement cela aidera effectivement à améliorer la circulation sanguine, mais en bonus vous brûlerez aussi des calories supplémentaires.


Autres ressources de santé alternatives :

1. Cette Huile Inversant les Effet de la Maladie d’Alzheimer

2. Buvez 2 Cuillères à Soupe de Ceci Avant d’Aller Au Lit (réduction de 6% de la glycémie)

3. Une solution 100% naturelle pour vous libérer de la Sciatique

4. Dr Joshua Levitt : Je Prescris cet « Or Liquide » à Mes Patients

5. Évitez un mort prématurée avec le bicarbonate de soude


Étude : Cet aliment "sain" ENDOMMAGE votre cœur




Horizon Bien-Être

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...