On est condamné à garder ses kilos en trop ?
Pas forcément, car il existe une technique qui permet de maigrir sans se priver, grâce à une agrafe dans l'oreille !
La France entière connaît Christian Millau, le prince des gastronomes. Malheureusement, ce titre de prince lui a coûté cher : à force de multiplier les repas fins et biens arrosés les kilos n'ont pas tardé à se manifester.
Que faire ? Un régime ? C'était se retrouver ipso facto au chômage.
Pas de régime ? C'est accepter de voir grimper vertigineusement l'aiguille de la balance.
Liens commerciaux :
C'est alors que Christian Millau était confronté à ce choix cornélien qu'il a découvert cette mystérieuse agrafe.
En fait, elle n'est pas si mystérieuse que cela puisqu'elle nous vient tout droit de l'acupuncture, une science qui compte plusieurs milliers d'années d'expérience.
Le principe est le suivant : on plante une minuscule épingle en un point précis du conduit de l'oreille : le point qui correspond dans le cerveau au centre de la satiété !
C'est fait en quelques minutes, c'est sans douleur et cela peut rester en place aussi longtemps que nécessaire.
La faim est plus vite calmée
Voilà pour la technique. Maintenant, comment agit-elle ?
En excitant ainsi en permanence, par le biais de l'aiguille, le centre de la satiété, on le fait fonctionner plus rapidement. Résultat, la sensation de faim est plus vite calmée.
On voit tout de suite l'intérêt de l'opération : la faim étant plus vite calmée, on mange moins sans même s'en apercevoir. Et on perd des kilos.
Mais le grand intérêt de cette technique, outre le fait de ne jamais avoir l'impression de se priver, est que l'on maigrit lentement. De l'ordre d'un à deux kilos par mois.
Or, tout le monde sait qu'un amaigrissement lent est beaucoup plus durable qu'une perte de poids rapide.
Efficace deux fois sur trois
Et voilà ! Il n'en faut pas plus. Ou, plus exactement, si : il faut quand même éviter d'arriver à ce fameux point de satiété en ne mangeant que des sucreries.
Et éviter aussi d'y arriver plusieurs fois par jour en multipliant ces petits grignotages qui finissent toujours pas peser lourd dans la balance.
Ces deux réserves étant faites, on peut dire que cette agrafe est efficace dans deux cas sur trois, ce qui n'est pas mal du tout.
Une dernière précision : cette agrafe, que l'on garde un ou plusieurs mois selon le nombre de kilos que l'on souhaite perdre, se pose dans des centres spécialisés.
A découvrir également : six étapes naturelles pour ne plus jamais souffrir d'insomnie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire