Cholestérol: Remèdes naturels

Qu'est-ce-que le Cholestérol ?

Dites Stop au Cholestérol
grâce aux remèdes naturels...
Le cholestérol est une molécule grasse essentielle pour le bon fonctionnement de l'organisme, que ce soit au niveau des membranes cellulaires, pour la fabrication des hormones, la digestion des graisses au niveau de la bile, la construction des os (vitamine D)... Le cholestérol est à 80 % produit par nos propres cellules. Ces dernières se situent surtout dans le foie et pour les 20 % restant il est apporté par les aliments.

L'excès de cholestérol (hypercholestérolémie) doit être contré par des remèdes, si possible naturels, car il peut être responsable de graves problèmes cardio-vasculaires. En effet, il peut y avoir des formations de caillots avec les protéines le transportant, qui obstruent les artères. On ne ressent aucun symptôme au début et c'est pour cela que le médecin contrôle régulièrement, à l'aide d'examens sanguins, le bon équilibre de notre taux de cholestérol, la pression sanguine, et établit un diagnostic.

Voyons comment combattre l'excès de cholestérol via des rémèdes naturels...




Avant toute chose, d'où vient cet excès de cholestérol ?

Liens commerciaux:



Le Cholestérol souvent déclenché par l'alimentation.
Cette dernière peut devenir un remède naturel...
Bien souvent, la cause est relativement simple: une alimentation trop riche en mauvaises graisses saturées (présentes dans le beurre, le fromage et la viande) et hydrogénées (margarine), le tout combiné à une vie trop sédentaire. Mais parfois il y a une origine héréditaire et le corps sécrète naturellement trop de cholestérol...


Pour combattre le cholestérol, certains remèdes naturels sont on ne peut plus simple...

En effet, lorsque l'origine n'est pas génétique, on a remarqué qu'il est possible de faire baisser son taux de cholestérol, tout simplement en améliorant ses habitudes alimentaires et en pratiquant de l'exercice physique. Mais quelque soit son origine, 2 facteurs aggravants à réduire et même à éliminer, sont le stress et le tabac.

Du côté de l'alimentation, continuez à manger avec plaisir.

Pourquoi ? Parce que les aliments eux-mêmes peuvent vous aider à faire baisser le choletérol.
Et oui, il y a des graisses bénéfiques pour notre santé !

Cholestérol et Remèdes Naturels:
Vive les oméga 3...
Des graisses saines pour la santé aux acides gras insaturés aussi nommés oméga-3 rendent plus souples les artères, abaissent le taux de cholestérol. C'est le cas de l'huile présente dans les poissons d'eau froide (par exemple le saumon), les noix, l'huile des graines de lin, l'huile d'olive, l'huile de germe de blé, de tournesol, de colza, de carthame... Préférez des huiles de première pression à froid qui auront gardé toute leur richesse.

Les fibres aident également à absorber et évacuer l'excès de cholestérol.
C'est pourquoi, au moins une fois par jour mangez un des aliments suivants: des flocons d'avoine, du pain complet, de l'orge, des haricots secs ou autres légumineuses. Ainsi qu'en quantité plus grande, des légumes et fruits frais, des pommes, des pêches, des bananes, des oranges, des pruneaux.

En ce qui concerne le cholestérol, faire son marché fait partie des remèdes naturels...

Il faut sélectionner ce que vous mettez dans votre assiette. Comme légumes mangez des haricots verts, du maïs, des épinards, des patates douces, des aubergines, des oignons, des carottes, des artichauts, des salades de pissenlit, de chiendent, de la chicorée sauvage.

Au passage, pour aller mieux, pensez à boire de l'eau, de préférence entre les repas, pour une plus grande efficacité.

Cholestérol et Remèdes Naturels:
L'efficacité du vinaigre de cidre...
2 aliments sont souverains pour abaisser le taux de cholestérol: ce sont l'ail et le vinaigre de cidre (issu de la pomme), de très bons remèdes naturels "multi-efficaces".

L'ail est à manger chaque jour (si possible, la moitié d'une gousse). Vous irez de mieux en mieux et votre forme suivra également une pente croissante. L'ail (qui contient de l'allicine) est un excellent régulateur pour le cholestérol. Il protège en plus le coeur. Et à lui seul, il peut déjà tout changer.

Le vinaigre de cidre est à boire dans un verre d'eau le matin à jeun.
Le goût n'est pas désagréable du tout. Vous pouvez également le consommer en sauce de salade ou avec d'autres recettes. Le vinaigre de cidre est riche d'une trentaine de substances, de minéraux et oligo-éléments (notamment le potassium, chlore, calcium, soufre, fer, fluor, silicone), en vitamines (A, B1, B2, C et P), en acides aminés.

Encore deux autres aliments réputés excellents pour faire baisser le taux de cholestérol dans la catégorie des remèdes naturels: la cannelle et le miel. Par exemple sur des tartines de pain, du miel saupoudré de cannelle est excellent.

Pour améliorer encore votre santé, si vous aimez les tisanes, faites une infusion d'aubier de tilleul, de fraisier, de romarin et d'olivier en quantités égales. Laissez infuser 10 minutes et buvez le mélange 3 fois par jour.


Cholestérol: l'un des remèdes naturels
est de faire du sport...

Enfin, en complément d'une alimentation saine et équilibrée, faites du sport.
En avant pour l'exercice, à l'extérieur de préférence, pour l'oxygène et le soleil. Un bon ryhtme est par exemple 5 fois par semaine, 30 minutes de sport au choix (marche, vélo ou autre, mais une activité d'endurance si possible).


 Pour vous aider à vous soigner, nous vous recommandons:

Tisanes et gellules 



Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

13 commentaires:

  1. merci, je vais essayer de faire fonfre ma graisse , car avec mon problème de thyroide j'ai gonflé ,et ça m'a fait attrapé pas mal de cellulite , j'en souffre .MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Sur le chemin de la santé, je vous souhaite une excellente santé, bien vite retrouvée.

      Bien amicalement.
      Julie

      Supprimer
  2. Je suis en train de tester:
    Mettre dans un bocal les racines de poireaux laver et couvrir ceux-ci de vin blanc. Fermer le bocal et laisser mariner 1 mois environ, filtrer, et boire durant 1 mois un verre à digestif de jus à jeun............. Je connais plusieurs personnes à qui sa a marché et qui ont même stoppé leur traitement........... A suivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci de partager ici cette recette.
      Je suis curieuse de connaître les résultats de votre test, sur un mois.

      A très bientôt de vos nouvelles !

      Bonne santé à vous.

      Julie

      Supprimer
  3. D'après un mèdecin, une pomme à jun tous les matins pendant trente jours serait efficace. Je n'ai pas testé car pas de cholesterol .

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Un grand merci pour avoir partager avec nous, ce remède naturel contre le cholesterol.

    Dans différents pays, comme l'Angleterre et la France, on dit que "manger une pomme par jour, garde le médecin au loin."

    Bonne santé à vous.

    Julie


    RépondreSupprimer
  5. le vinaigre de cidre doit on le boire dans un verre avec de l'eau ou juste le vinaigre de cidre dans un verre merci de votre compréhension

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous devez remplir un verre avec de l'eau (entièrement pour que le goût soit moins fort et buvable ensuite) + juste ajouter 1 cuillerée à café de vinaigre de cidre.

      J'espère avoir répondue à votre question.

      Bonne santé !

      Julie

      Supprimer
  6. ence qui concerne cette Recette;
    (Mettre dans un bocal les racines de poireaux laver et couvrir ceux-ci de vin blanc. Fermer le bocal et laisser mariner 1 mois environ, filtrer, et boire durant 1 mois un verre à digestif de jus à jeun............. Je connais plusieurs personnes à qui sa a marché et qui ont même stoppé leur traitement..)
    Permettez que je saches s'il faut mixer le contenu avec de l'eau ou autre chose pour en faire un ver chaque matin?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Cette recette à base de poireaux et de vin blanc a été proposée par un lecteur qui la testait lui-même.
    Il dit boire un verre à digestif (= c'est un verre minuscule)de jus uniquement (attention c'est du vin blanc), à jeun le matin.
    Donc par besoin de mixer les racines de poireaux chaque matin ni d'ajouter un autre liquide!

    Partagez avec nous votre expérience si vous suivez cette recette ou si vous la modifiez et faites macérer les racines de poireau dans du vinaigre de cidre par exemple (pour éviter l'alcool).
    Dites nous ce que vous avez déjà testé d'autres et les résultats positifs ou non que vous avez eu.

    Merci et bonne santé à vous.
    Julie

    RépondreSupprimer
  8. Bjr , je fais de la tension depuis l Age de 15 ans embolie pulmonaire ap une naissance arythmie complète et la je viens de faire un,infarctus ils m ont fais plein d examens et m ont dit que je n ai rien et pour finir j ai vu que je faisais plus de 2,60 de cholestérol ldl et je me débrouille seule pour manger ce qu il faut avec vos conseils génial j aime tous par contre mon péché mignon est une barre de chocolat noir avec mon,café noir je voulais savoir si je peux en manger merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous,

      Vous avez eu de sérieux problèmes de santé.
      Il faut absolument que vous consultiez médecins et spécialistes.
      Au vu de vos antécédents, c'est impératif.
      Cet article aide mais ne se substitue en aucun cas aux avis médicaux.
      Je vous souhaite meilleure santé.
      Julie

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...