Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Dépréssion latente: symptomes et remèdes naturels


Dépréssion, symptomes et remèdes...
Difficile de guérir la depression...
Cela touche bon nombre de personnes de tous horizons et cela un partout dans le monde: Il s'agit de la dépréssion latente. Nous ne prétendons pas ici pouvoir vous "guérir" de la depression.

Symptomes et remèdes naturels vont cependant être expliqués dans cet article et nous souhaitons du fond du coeur que vous pourrez, après sa lecture, aller mieux...

N'hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous. Dites-nous si cela vous a aidé, quels sont vos soucis particuliers ou encore si vous avez expérimenté certains remèdes.

Nous serions également ravis de lire les témoignages de celles et ceux qui ont pu, dans leur vie, guérir de la depression. Qu'ont-ils (ou elles) fait ? Comment s'y sont-ils (elles) pris(es) ? Cela peut indéniablement aider beaucoup de personnes.

Nous répondons pour notre part aux commentaires rapidement. ;)

Qu'est-ce que la dépréssion latente, ses symptomes ?

Sachez au préalable que toutes les formes de dépression sont à prendre au sérieux et à soigner par des professionnels de santé. C'est une maladie qui peut être plus ou moins invalidante, selon qu'elle est faible, moyenne ou profonde.


La dépréssion latente, elle, peut-être là sans qu'on le sache, depuis des années. Guérir de la depression devient alors encore plus difficile.

Liens commerciaux:


Cette dépréssion latente peut avoir des symptomes difficiles à déceler car elle n'est pas obligatoirement déclarée. Elle se trouve justement "sous-jacente".

Dépréssion: parmi les symptomes,
la perte d'énergie...
Voici des pistes pour la déceler. Vous ressentez:
  • une perte d'énergie vitale, de motivation, d'espoir, d'estime de vous, d'envie tout simplement, de l'agressivité parfois...


Les éléments déclencheurs de la dépréssion, latente ou pas (soyez attentif aux symptomes), peuvent être très différents : liés à des causes externes comme un deuil, du stress, des problèmes personnels ou professionnels, de la solitude, des produits stupéfiants, à l'alcool, aux variations hormonales (ménopause, grossesse, thyroïde...), à une maladie, un accident, à des carences en vitamines B6 et B12 et en oméga-3, etc.


Lorsque la dépréssion est latente, malgré quelques symptomes parfois trouvés, elle ne montre pas franchement le bout de son nez. Alors restez vigilant, non seulement pour guérir de la depression, mais aussi afin d'éviter qu'elle ne soit plus forte.

Pour vous en débarrasser, tous les moyens sont bons. Il existe heureusement beaucoup d'aides possibles, afin d'empêcher la venue et l'installation de la dépression !

Alors tout d'abord, prenez soin de vous, vous avez tout à y gagner.

Dépréssion latente: après les symptomes, focalisons nous sur les remèdes naturels pouvant aider à guérir la depression...

Aujourd'hui, pour vous aider, si vous le voulez bien, nous allons vous donner 5 trucs et remèdes naturels qui sont à notre disposition et qui ont déjà fait leurs preuves :



5 trucs pour aider à guérir la depression...
Et si vous preniez de bons repas pour vous nourrir le corps et l'esprit ?

En période de stress les réserves de nutriments indispensables à notre bonne santé physique mais aussi à notre bonne humeur, sont en effet souvent épuisées. C'est pour cela qu'il faut redoubler de vigilance.

Pour combattre la dépréssion latente et ses symptomes, pensez à faire le plein de vitamines B (tout particulièrement la B9), de vitamine C et de vitamine D (cette dernière s'obtient sur prescription médicale, en pharmacie), d'acides gras oméga-3 (huiles végétales), d'oligo-éléments (cuivre, chrome, sélénium, manganèse, zinc...).
Si guérir de la depression est difficile, il faut mettre de son côté tout ce qui peut y contribuer et ne rien écarter...

1 - Des aliments fournissent ce qui est indispensable au bon fonctionnement de notre cerveau. De plus, ils contiennent ce que l'on retrouve, pour combattre la dépréssion latente (ou pas) et ses symptômes, dans certains remèdes antidépresseurs (le L-tryptophane, un des 8 acides aminés essentiels pour nous).
Ils aident à l'endormissement, à réguler notre humeur, notre mémoire, notre appétit, notre sommeil, notre douleur, l'anxiété etc.

C'est très simple: mangez de tout régulièrement, ni trop, ni trop peu :

- Des protéines animales, des œufs, des viandes (poulet, veau, agneau, boeuf...), poissons (thon, morue salée...), crustacés, oeufs de poisson...

- Des produits laitiers, lait ; fromages, parmesan, gruyère, chèvre, emmental...

- Des légumineuses, des haricots, des lentilles, du soya...

- Des céréales complètes : du pain complet, des flocons d'avoine, du blé, des germes de blé...

- Des noix, amandes, pistaches...

- Des graines de sésame, tournesol, pavot, courges, lin...

- Des fruits, dattes, figues, banane, kiwi...

- Du chocolat noir sucré.


2 - « Mets de l'huile petit homme ..dans la vie il faut que ça glisse» dit la chanson. Et oui ! Et ça peut aider à guérir la depression...
Vous connaissez la chanson ?
Utilisez de bonnes huiles, pour combattre la dépréssion latente et ses symptomes, et garder et/ou retrouver une bonne santé.

Une étude espagnole de janvier 2011 sur 12000 volontaires pendant 6 ans montre que la « malbouffe » augmente la tendance à la dépression, rend triste et dépressif.

Le test qui a été fait sur ces personnes a bien montré que plus elles mangeaient de mauvaises graisses saturées (dans les fritures et l'alimentation industrielle), plus elles étaient dépressives. 48 % de ces personnes étaient atteintes de dépression (latente ou non) avec symptomes.

Alors qu'elles ne l'étaient pas avant de manger ainsi. Guérir la depression en continuant sur ce chemin parait alors encore plus difficile...

A l'inverse, les personnes qui avaient consommé une alimentation saine, des huiles végétales (margarines contenant des huiles végétales ; des huiles de soja, de pépins de raisin, de tournesol, de maïs, sésame) et des poissons gras (saumon,) riches en oméga 3, ont vu diminuer leurs problèmes psychiques, quand elles en avaient.

  • Les huiles première pression à froid sont les meilleures. Certaines huiles sont plus économiques que d'autres. Elles ont des goûts très différents, variez-les plaisirs.

    Ma recette de sauce de salade (vitamines du groupe B, Sels minéraux, Potassium, Fer, oméga 3 et 6 ...) :
    Je prépare la sauce de salade à l'avance pour manger des crudités régulièrement.
    Dans un petit bocal je verse du vinaigre de cidre et/ou balsamique et/ou de vin
    + un peu de sel marin (non raffiné, c'est à dire pas blanchi) qui se dissout dans le vinaigre, puis
    + de l'huile de colza, de tournesol et d'olive tout en remuant.
    Et pour finir, j'ajoute
    + 2 cuillerées à soupe de flocons de levure Nature Bio non chauffés


3 - Pour être en forme, combattre la dépréssion latente et ses symptomes, et aider à guérir la depression, mangez également des fruits et légumes crus et/ou cuits.
Que ce soit des salades, soupes, gratins avec des légumes ou purées...
Pensez aux fruits frais, salades de fruits, compotes, pommes au four, tartes aux fruits...

Remarque : Toutes les vitamines et les minéraux se trouvent aussi en capsules.
Une alimentation variée et équilibrée au quotidien, vous soutiendra et vous rendra plus fort chaque jour.


4 - Respirez de l'huile essentielle de bergamote (Cytrus Bergamia) comparée au « prozac » en aromathérapie. C'est excellent contre la dépréssion latente et ses symptomes.

Cette huile essentielle qui aide à guérir la depression, est extraite de l'écorce de ce fruit ressemblant un peu à l'orange. Cela se prend pour un état de dépression léger et chronique. C'est donc parfait pour la dépréssion latente et ses symptomes...

Utilisez un diffuseur d'huiles essentielles chez vous, cela améliora votre humeur, stimulera votre esprit.
A défaut de diffuseur, mettez quelques gouttes d'huile essentielle sur votre mouchoir que vous respirerez au cours de la journée.


5 - Respirez le bon air. Ne dit-on pas par exemple « se rafraîchir les idées » ?

Oui, s'oxygéner est très important. Y compris pour aider à guérir la depression...

Sortez prendre l'air, confortablement chaussé et habillé. C'est absolument nécessaire au bien-être.
Si vous ne pouvez marcher longtemps, prévoyez de vous asseoir sur un banc ou un muret.
Et si vous ne pouvez sortir de chez-vous, ouvrez au moins une fenêtre, tout en étant suffisamment habillé. Respirez tranquillement et savourez ce moment.

Nous espérons que nous vous avons aidé à combattre la dépréssion, latente ou non, et ses symptomes. N'hésitez pas encore une fois à nous laisser un commentaire ci-dessous. Vous aider à guérir la depression est notre souhait le plus cher...

Vous aider à guérir la depression est notre souhait le plus cher...

Quelque soit « les intempéries de la vie », nous vous souhaitons de tout cœur une énergie fantastique et un moral rayonnant. :)



Pour vous aider, nous vous recommandons:

  Gélules multi vitamines       Fucus         Bio-life-Tryptophane 200


Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

2 commentaires:

  1. Salut à toi,

    Soigner la dépression par des moyens naturels, en voilà une idée qui sort de l'ordinaire. La dépression gagne de plus en plus de terrain dans notre monde actuel à cause de modes de vie de plus en plus stressants et oppressants, avoir des moyens pour la combattre est donc primordial !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour ton message si vrai.
    En effet, la dépression est une maladie très répandue, capable de toucher les plus forts d'entre nous.

    Trouver son équilibre ou le retrouver est si important.

    Puissent ces soins naturels, mis à la disposition de tous, redonner l'énergie de la vie !

    Bonne santé.

    Julie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...