Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>
couv-ebook
Essayez comme personnes avant vous...

Remèdes Naturels - Combattre la gastro entérite et ses symptomes

La Gastro entérite et ses symptomes:
vous avez déjà vu ce type de carte, n'est-ce pas ?
C'est souvent avec la remontée des températures que celle que l'on appelle communément "la Gastro" réapparait de plus belle.

Généralement, c'est alors la valse des cartes dans les journaux: zone rouge, zone orange, zone verte... Bref, quelque soit la couleur de la zone dans laquelle vous résidez, nous allons voir comment combattre la gastro entérite et ses symptomes. ;)

On rappellera que ce désagrément est également appelé «les maux qui courent» au Québec, ou encore la Turista pour les voyageurs.

Combattre la gastro entérite et ses symptomes n'est pas toujours simple car elle est très contagieuse et occasionne vite vomissements et/ou diarrhées, fièvre, frissons, maux de ventre, maux de tête, vertiges, fatigue...

Enfin, prudence car si cette maladie intestinale reste souvent bénigne dans les pays développés, elle peut présenter des complications par exemple en cas d'affaiblissement de l'état général et de déshydratation. N'hésitez pas à consulter alors un médecin au plus vite.

Mais revenons à notre mission: combattre la gastro entérite et ses symptomes...

5 trucs pour stopper les nausées, les vomissements dus à la gastro-entérite
  • Buvez des Infusions de Mélisse, Camomille, de Romarin ou de Menthe: prenez l'équivalent d'un verre, 3 fois par jour. Voici la recette: 1 cuillerée à café (environ 3 g) de plante, pour 1 verre d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes.
  • Une décoction de Gingembre: c'est un sédatif pour l'estomac qui atténuerait même les nausées des femmes enceintes... La recette: Infusez 1 cuillerée à café de Gingembre en poudre ou 2 cuillerées à café de Gingembre frais râpé, dans 1 verre d'eau bouillante. Après l'ébullition, couvrir et laissez infuser 10 minutes.

Liens commerciaux:



          Buvez 2 à 3 tasses par jour, avec un peu de miel et de citron si vous le souhaitez.
La menthe...

  • Mais si rien ne passe (tout est vomi), frottez 1 goutte d'huile essentielle de Menthe ou de Lavande à l'intérieur du poignet ou sur le ventre. Au besoin, pour les peaux délicates, mélangez-la à un petit peu d'huile neutre (huile d'amande douce, huile de tournesol, huile d'olive, etc).
 L'action est très rapide à travers la peau.
  Sinon respirez la Menthe, tout simplement, car cela soulage beaucoup.



  • L'infusion d'Armoise (les partie fleuries) est également excellente pour combattre la gastro entérite et ses symptomes. Il faut mettre 1 poignée dans 1 litre d'eau bouillante, puis poser un couvercle. Enfin éteindre le feu, laissez couvert, et faites infuser 10 minutes.
           Ajoutez le jus d'1 citron.
           Buvez 1 tasse 3 fois par jour.

Cela peut aider à stopper les vomissements, chasser la fatigue, soulager les crampes de l'abdomen.



  • Ne mangez pas ou très peu tant que vous avez une gastro-entérite. «Ecoutez votre corps»...


Toujours dans l'optique de combattre la gastro entérite et ses symptomes, voici 8 trucs pour contrer la diarrhée



1 - En général, 1 journée de diète en buvant de l'eau et de la tisane de Thym ou de Romarin suffira. Voici la recette :

1 cuillerée à café ou 2 petites branches de Thym frais ou sec, pour une tasse d'eau, à faire bouillir couvert pendant quelques minutes et laisser infuser toujours couvert 5 minutes. Buvez 3 tasses par jour.



Combattre la gastro entérite et ses symptomes:
l'anis étoilé...
2 - La tisane de Badiane «Anis étoilé» aide également à combattre la gastro entérite et ses symptomes et à stopper la diarrhée.

Prenez quelques étoiles de Badiane et laissez infuser 10 minutes dans 1 litre d'eau bouillante. Buvez 3 tasses par jour.

3 - Restez au repos, aérez vous de temps en temps dans la journée. Ceci évidemment dans la mesure du possible, soit en sortant dehors, soit en ouvrant la fenêtre (en vous couvrant bien, cela va de soi, s'il fait froid).



4 - Pensez à l'argile buvable pour combattre la gastro entérite et ses symptomes. Notez cette recette très simple:
 
Dans 1 verre d'eau minérale ajoutez 1 cuillerée à café d'Argile.
Laissez reposer 10 minutes, puis buvez l'eau sans l'Argile, ou en mélangeant l'Argile pour les habitués. C'est encore plus efficace. Le goût est neutre, vous serez agréablement surpris(e).

Buvez 3 verres par jour en cas de grosse crise. Puis 1 verre le matin à jeun.



Attention: N'associez pas la prise d'Argile à la prise de Charbon végétal car ce serait beaucoup trop absorbant. Et ne prenez pas d'huile de Ricin non plus si vous prenez de l'Argile.



5 - Associez Charbon végétal et Propolis. Cela soulage la gastro entérite, ses symptomes, les maux de ventre et les diarrhées.



Entre les repas, prendre ½ cuillerée à café de Charbon en poudre 3 fois par jour.



A noter qu'il existe des gélules de Charbon végétal et de Propolis.



Attention: N'associez pas la prise de Charbon végétal à la prise d'Argile c'est beaucoup trop puissant et pourrait provoquer une occlusion intestinale; ne l'associez pas non plus à un traitement médicamenteux ou à une pilule contraceptive car cela inactive les molécules chimiques.




6 - Le Chlorure de magnésium a de nombreuses vertues dont celle de mettre en échec la gastro entérite et ses symptomes.

Le Chlorure de magnésium est particulièrement efficace malgré son action laxative du début, car il est notamment anti-infectieux. Il suffit d'en prendre raisonnablement.



Recette:
Le fameux Nigari...
La préparation de base est d' 1 litre d'eau minérale pour 20 g de Chlorure de magnésium (ou de Nigari, l'Algue naturelle aux mêmes propriétés que le Chlorure de magnésium et au goût moins amer, qu'on achète en magasin diététique et qui est bon marché).

En boire 1 demi-verre, matin, midi et soir dès que la gastro entérite et ses symptomes pointent le bout de leur nez.
Même si le 1er jour la diarrhée est plus forte, cela devrait se calmer plus vite par la suite.
N'en buvez plus qu'1/2 verre le matin quand les symptômes ont diminués.



Et pour atténuer le goût amer du Chlorure de magnésium, placez la bouteille au réfrigérateur.
Toujours pour un meilleur goût et renforcer l'efficacité du Chlorure de magnésium, ajoutez 1 à 2 gouttes d'extraits d'Huile de Pépins de Pamplemousse ou un peu de Jus de citron.



7 - L'Extrait de pépins de pamplemousse et ses effets sur la gastro entérite et ses symptomes.
Et bien sachez que c'est un puissant bactéricide et antifongique. Si vous ne buvez pas de Chlorure de magnésium, buvez de l'Extrait d'huile de pépins de pamplemousse.
La recette est simplissime: 1 dizaine de gouttes 2 fois par jour dans 1 verre d'eau.



8 - Dernier anti "gastro entérite et ses symptomes":  la Mûre et/ou la Myrtille.
On peut l'absorber en sirop (dilué dans de l'eau), en jus, ou en confiture. Mangez ou buvez l'équivalent de 4 cuillerées à soupe par jour.



Si vous avez des Myrtilles ou des Mûres séchées, infusez 25 g de myrtilles ou de mûres dans 1 Litre d'eau bouillante et boire cette décoction durant la journée. C'est encore plus léger à assimiler.






Un délice ! Notre Chère Mary Popins n'aurait pas trouvé mieux !

Nul doute que parmi toutes ces recettes, vous trouverez celle qui vous permettra de mettre fin à cette vilaine gastro entérite et ses symptomes.

Pour vous aider à vous soigner, nous vous recommandons:
 
Menthe poivrée         Charbon            Argile verte 


 
Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

2 commentaires:

  1. Une infusion de cannelle, d'ailleurs c'est magique aussi associé avec du jus de citron et du miel dès les premiers symptômes d'une angine. La cannelle désinfecte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour cette délicieuse recette, très efficace, anti-angine.

      Bonne santé à vous.

      Julie

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...