Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remede contre le Rhume : 4 solutions

Remede contre le rhume
Remede contre le rhume
Le rhume n'épargne personne. Episodiquement, nous souffrons tous de ce désagrément qui résiste souvent aux baumes et autres traitements.

Le remede contre le rhume existe, mais il faut néanmoins demeurer prudent...

Si les symptômes sont très prononcés (forte fièvre ; douleurs aiguës au niveau des oreilles, des amygdales, des sinus, des poumons, de la poitrine ; expectorations importantes ou de couleur inhabituelle ; difficultés à avaler ; respiration bruyante ; souffle court), consultez impérativement le médecin.

Dans les cas bénins, on peut cependant réduire les manifestations du rhume et certains remèdes peuvent aider à le surmonter plus rapidement.

En voici quelques-uns...



Remede contre le rhume #1 - Prendre de la vitamine C

La vitamine C agit dans l'organisme comme un vidangeur. Elle ramasse toutes sortes de déchets, y compris ceux du virus. Elle peut réduire la durée d'un rhume de 7 jours à 2 ou 3 jours.

Liens Commerciaux:



La vitamine C contribue à combattre la toux, les éternuements et les autres symptômes du rhume.

Il est bien évidemment préférable de consulter un médecin avant d'entreprendre le traitement de vitamine C.

Vous pouvez également boire de grandes quantités de jus de pamplemousse, d'orange et de canneberges, riches en vitamine C. Ce remede contre le rhume est plutôt agréable. ;)

Remede contre le rhume #2 - Le zinc aurait des effets bénéfiques

D'après des recherches, des pastilles de zinc pourraient accélérer la guérison d'un rhume de 7 jours environ.

Ce traitement n'a pas les mêmes effets sur tout le monde, mais quand il fonctionne, il fait des miracles.

Le problème, c'est que le zinc a un goût désagréable. Il existe toutefois des pastilles contenant du miel ou de l'essence d'agrume qui les rendent plus facile à avaler.

Attention : évitez de dépasser la dose prescrite par votre médecin car, à forte dose, le zinc peut être toxique. Et de remede contre le rhume, le zinc deviendrait alors nocif...

Remede contre le rhume #3 - Buvez du bouillon de poulet

Un bol de bouillon de poulet peut décongestionner les voies nasales.

Remede contre le rhume
Bouillon de poulet contre le rhume
Le bouillon, en raison de son arôme ou de son goût, possède une substance qui accélère l'écoulement des sécrétions nasales.

Ces sécrétions, qui s'écoulent lorsque vous vous mouchez, constituent le premier moyen de défense de votre organisme contre les microbes.

Et au delà du bouillon de poulet, buvez beaucoup de liquides : 6 à 8 verres d'eau, de jus, de thé, etc.

Ces liquides remplacent les fluides perdus pendant le rhume et contribuent à éliminer les impuretés qui attaquent votre organisme.

Remede contre le rhume #4 - Les herbes et les tisanes

Certaines herbes et tisanes possèdent des propriétés particulières qui agissent naturellement comme remede contre le rhume.

- L'ail : Ce bulbe familier a des propriétés antibiotiques. Il tue les microbes et soulage les symptômes du rhume plus rapidement. La dose recommandée est de 2 ou 3 capsules d'ail (sans huile) par jour.

- Le thé de bois de réglisse : Ce thé a un effet anesthésiant qui soulage l'irritation de la gorge et la toux. En prendre tous les jours.

- D'autres thés : pour une bonne nuit de sommeil, faites une infusion de houblon ou de valériane, 2 plantes reconnues pour leur effet tranquillisant naturel. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en y ajoutant une cuillerée à café de miel, un hydrate de carbone simple produisant un effet sédatif.

- Le monolaurian : des recherches ont montré que cet acide gras, qu'on trouve sous forme de capsule, a une action antivirale qui aide à mobiliser le système immunitaire contre le virus du rhume.
La dose est en principe de 2 capsules 3 fois par jour.

Remede contre le rhume

Enfin, prenez soin des autres...

Si vous toussez ou que vous vous mouchez, couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en papier. Jetez ensuite immédiatement ce mouchoir et lavez-vous les mains. Les autres personnes qui vous entourent apprécieront votre délicatesse.

A Lire :



abonnés !
ICI 7 Secrets
de Grand-mère en cadeau ! Inscrivez-vous vite pour les recevoir...
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.
Pour une meilleure santé...

Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...


Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...