Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remèdes naturels contre le Rhume

Qu'est-ce que le Rhume ?

Le rhume est viral. Les symptômes sont en général une congestion, un mal de gorge, des éternuements, le nez qui coule, des yeux larmoyants, des maux de tête, de la toux et/ou une grande fatigue.

Des actions simples peuvent vous soulager et même vous éviter « d'attraper » ce méchant rhume qui est bien gênant et qui vous complique la vie...



En renforçant vos défenses immunitaires, vous empêcherez le rhume.
Le traditionnel Jus d'Orange...
Manger des fruits et légumes contenant de la vitamine C, du Citron, de l'Orange, du Kiwi, du Choux, de la Betterave rouge,de l'Acerola, des Arbouses/Argouses par exemple, ou de l'extrait d'Echinacée est recommandé. On a le choix afin de prendre ce qu'on aime le plus. :)

Aux premiers symptômes du rhume, on peut tout à fait l'enrayer ou le stopper, en  prenant du chlorure de magnésium (très économique). On peut ajouter quelques gouttes d'huile de pépin de pamplemousse (riche en vitamine C, c'est aussi un antibiotique naturel).

Liens commerciaux:



Les Huiles Essentielles


On peut utiliser la Propolis sous toutes ses formes
Frictionnez-vous avec quelques gouttes d'huiles essentielles d'Eucalyptus le buste, sans toucher les yeux et les muqueuses.

Alternative: un complexe de plantes du genre « Esculape » (Romarin, Ravensara, Camphre, Lavande, Menthe, Arbre à thé).

Pour calmer la toux, le mal de gorge, il ne faut pas hésiter à boire des tisanes de fleurs de sureau, de thym, des bouillons et de la soupe contenant de l'ail et de l'oignon.

Attention également à boire plus d'eau que d'habitude.

Pour mieux dormir, pensez à bien humidifier l'air de votre chambre. Pour assainir cet air ambiant (comme pour faire une inhalation) versez quelques gouttes d'huiles essentielles dans de l'eau chaude.
Surélevez votre tête afin de mieux respirer, ajoutez un oreiller. vous pouvez mettre quelques gouttes d'huile essentielles sur votre oreiller ou vos draps ce qui aidera à passer une bonne nuit.

Homéoplasmine pour le nez...
Pour soulager ce pauvre nez, j'utilise personnellement la pommade Homéoplasmine sous chaque narine. Bien qu'inodore, elle permet de bien respirer par le nez et aide à la cicatrisation de la peau.

Les lavages de l'intérieur du nez à l'eau de mer ou à l'eau salée (sel non raffiné) sont également très efficaces (et d'un coût modeste).

A noter qu'en exprimant ma colère ou ma contrariété, j'ai évité bien des rhumes, car j'ai l'impression que cela m'a permis de chasser une partie de mauvais stress qui affaiblie.

En plus pour me relaxer, je fais tout simplement des respirations profondes, en pensant à bien gonfler d'air mon ventre sur l'inspiration.

Respirer profondément...
Avec toutes ces astuces santé, le rhume n'a qu'a bien se tenir !

A Lire :

couv-ebookcouv-ebook


Pour vous aider à vous soigner, nous vous proposons:

Pépin de pamplemousse      Huiles essentielles      Weleda          Sureau 250 ml   Spray

Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...