De véritables remèdes naturels: 3 livres qui ont changé ma vie...

Je vais faire au jourd'hui une petite entorse au thème des remèdes naturels.

3 livres... Remèdes Natuels !
Quoique cette entorse n'en est pas vraiment une puisque je mets aujourd'hui 3 livres à l'honneur. Et on peut dire que les livres ont des vertues thérapeutiques tout à fait naturelles... ;)

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé lire et j'ai été frappée et émerveillée par nombre de mes lectures: cela va des contes pour enfants au monde du paranormal en passant par les expériences de vie extraordinaires ou non, les romans d'amour, ou encore les plus noirs des thrillers.

Pourtant, en moins d'une année, 3 livres que j'ai pu lire ont littéralement bouleversé et remis ma vie dans le bon sens.

En les lisant je n'ai pu m'empêcher de prendre quantités de notes, pensant à les utiliser au plus vite.

Grâce à eux j'ai été remplie d 'enthousiasme, d'énergie, de confiance, d'idées, de volonté d'agir... en un mot d'une gigantesque soif de vivre...

Liens commerciaux:


  • Le premier de ces livres est  « L'Art d'aller à l'essentiel » publié en langue originale sous le titre « The Power of Less » de Leo BABAUTA publié en 2010 aux éditions LEDUC. S.
 Leo Babauta est modeste et parle comme Monsieur Tout le Monde et pourtant il m'a offert avec son livre, le moyen de m'épanouir à tout point de vue. Non pas en rêve seulement mais tout de suite dans ma vie de tous les jours.

Comment réaliser des choses extraordinaires en étant ordinaire ?

Il le démontre par sa propre expérience. Il est sorti des dettes, a arrêté de fumé, a perdu le poids qu'il avait en trop, mange plus sainement, s'est mis au sport chaque jour, est plus libre de son temps pour lui et sa famille (6 enfants et une épouse). Il a quitté un travail qui le stressait et gagne bien sa vie. Tout cela en modifiant ses habitudes, petit à petit.

Je tente dans ma vie de faire comme lui, tout simplement, pas à pas en appliquant ses méthodes et en les adaptant à mes propres besoins.

Ce n'est pas uniquement pour le travail mais dans tous les domaines de ma vie que j'utilise ses principes.

Une méthode qui paraît si simple et qui est pourtant d'une efficacité redoutable.

A partir du moment où j'ai testé un de ses programmes, j'ai pu constater que j'avais immédiatement une plus grande efficacité. C'est un gain de pouvoir d'action qui ne peut aller qu'en augmentant.

Avoir de la suite dans les idées est ici très important. Si l'on vous a déjà dit que vous étiez « têtu(e) » ou « obstiné(e) » et bien... c'est merveilleux !

Il dit bien d'être patient vis à vis des nouvelles habitudes que l'on cherche à mettre en place.

Je continue donc à simplifier ma vie, et par exemple j'applique le plus possible certains principes et j'évite donc d'ouvrir sans arrêt ma boîte mails, de consulter les statistiques de mon blog plusieurs fois par jour, d'ouvrir Internet en même temps que je travaille...


  • 2 ème livre qui a fortement impacté ma vie: « Réfléchissez et devenez riche » de Napoleon HILL, édité pour la 1ère fois en 1966 puis à de nombreuses reprises chez différents éditeurs.
« Le Secret » de la réussite tant financière qu'humaine est offert à travers les pages de ce livre. C'est expliqué et démontré par des exemples réels.

En plus, des exemples, des exercices simples d'analyse de soi, sont offerts afin d'avancer dans la vie.

Avec ces exercices, les fardeaux encombrants que je porte sans plus m'en apercevoir ou que je ne parviens plus à décoller de ma peau, partent et laissent enfin place à ma véritable personnalité et le champ libre à mes projets qui n'étaient alors que de simples rêveries.

Un des thèmes abordés dans le livre, continue à m'aider à dire adieu à la peur de la pauvreté, de la critique, de la maladie, de la perte d'amour, de la vieillesse, de la mort.

Là encore, des explications détaillées et précises me sont données, et un test d'auto-analyse offert, que je fais un peu comme ces tests que l'on trouve dans les magazines.

Avec son aide, je me sens libérée et prête à aller dans la direction que j'ai choisie, à faire ce que j'ai décidé, à persévérer, à attirer le meilleur que la vie puisse m'offrir.

Vous verrez que vous aussi vous aurez l'envie et le cran de choisir le meilleur pour vous que ce soit au niveau spirituel ou financier, prêt(e) à décider et mettre en route « la machine », notre moteur, afin pourquoi pas, d'être millionnaire par exemple.;)

C'est à la fois un livre sur l'économie, le travail, les sciences, les rapports humains, l'amour, la spiritualité, le développement personnel. Je l'ai lu comme un roman avec ses histoires captivantes et je le relis encore.
 
Les principes du succès pour vous rendre là où vous souhaiteriez être ! » en collaboration avec Janet Switzer, publié en langue originale sous le titre « The success principles : How to get from where you are to where you want to be ». Edité en français en 2005 aux éditions « Un monde différent ».

Ce livre m'a donné « une pêche d'enfer » en le lisant.

Il est rempli d'expériences vécues et d'exercices pratiques à mettre en œuvre aussitôt dans sa vie de tous les jours. Des techniques pour s'organiser, se simplifier la vie, se concentrer, faire ce qu'on aime vraiment, se libérer du temps pour la détente ou toute autre activité.

Il me permet de mettre fin à mes freins, sans culpabiliser, pour « assurer l 'entière responsabilité de ma vie ». J'évolue avec ce manuel, je transforme mes habitudes improductives en des habitudes de succès. J'apprends en utilisant des exemples, je me visualise ayant atteint mon objectif.

Avec ce guide je sais que rien n'est utopique à partir du moment où j'ai une vision claire de mon idéal, quel que soit le domaine de ma vie.

Il me dit de ne pas perdre mon temps à me dire que je ne pourrai pas, que je dois écouter mon cœur, tenir les rênes de ma vie.
Transformer les événements négatifs en opportunité, en chance à saisir pour mon bien être.

Notamment par des formulations positives, j'apprends avec lui à avoir un meilleur rapport à l'argent, que l'argent n'est pas « à l'origine de tous les maux » mais qu'il peut être « source d'amour, de joie et d'un bon travail », et qu'il peut être plus « l'origine de tous les mouvements philantropiques ».

C'est un condensé abordable, en 576 pages, de séminaires bien rodés et de stages coûteux qui ont été bénéfiques à des centaines de milliers d'étudiants sur plus d'un million de personnes à travers les Etats-Unis, qui ont trouvé plus de plaisir dans leurs relations, du succès dans leurs affaires un réel épanouissement dans leur vie à tout point de vue.

Avec ce livre, et en appliquant ses principes, pas à pas, je peux me diriger vers des succès fabuleux.
Je dois pour cela le mettre dans mes priorités, le garder près de moi, le relire, accepter de m'introspecter, cela me permet d'aller mieux, d'être moi-même, sans limites et d'aller vers tous les succès que je mérite tout comme vous. Je dois rester courageuse et déterminée pour mettre en œuvre ces principes pour moi- même, sans cesse m'améliorer.


Pour conclure, j'espère que vous aussi des livres et pourquoi pas ces livres là, vous donneront comme à moi des ailes, seront des remèdes naturels pour enlever vos chaînes et vous permettront de trouver l'épanouissement dans votre vie, d'être là où vous le souhaitez.

Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur ce lien : j’ai aimé cet article !




Et vous, connaissez-vous ces livres ? Avez-vous d'autres "lectures-remèdes" ? 
Partagez vos découvertes dans un commentaire juste sous cet article. Cela rendra service aux autres lecteurs et lectrices de 1001 Remèdes Naturels... ;)
                      
                                       A Lire :
Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...