Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remedes coups de soleil (2/2)


Remèdes coups de soleil: dans la cuisine
Remedes coups de soleil:
vous en trouverez beaucoup dans la cuisine...
Nous avons vu dans la 1ère partie de l'article ce qu'était exactement un coup de soleil, les symptômes, les facteurs qui rendent la peau fragile au soleil, les choses à faire ou non et enfin, 4 remedes coup de soleil.
Dans cette 2ème partie, nous allons vous donner d'autres remedes coups de soleil.
Vous verrez qu'il suffit de regarder dans les placards de votre cuisine pour y dénicher de quoi atténuer un coup de soleil.
Nous sommes certains que vous trouverez au moins un de ces ingrédients pour soigner les coup de soleil... ;)


Voici 5 remedes naturels coups de soleil faciles à appliquer...

- Du yaourt nature au lait entier!
C'est un des remedes coups de soleil bien connu. Et pour cause, puisqu'il fonctionne très bien. Reste évidemment à avoir le fameux yaourt sous la main. Mais avouez que ce n'est pas si difficile à trouver.
Liens commerciaux:


Mélangez le yaourt, puis appliquez-le sur le coup de soleil. Le laisser environ 10 minute à ¼ d'heure. Cela calme bien...
En plus de soigner les coup de soleil, vous pouvez manger le yaourt que vous n'avez pas utilisé, cela vous hydratera et vous rafraichira. ;)
- Utilisez Tomate / Pomme de terre / Aubergine
Soit vous prenez une tomate mûre (non cuite) assez juteuse. Vous y découper des tranches rondes, plutôt fines pour qu'elles tiennent mieux. Posez-les sur le coup de soleil pour soulager la brûlure.
Là encore, en complément, pour encore mieux soigner les coup de soleil, vous pouvez manger des tomates qui contiennent de l'eau, des vitamines, des antioxydants puissants, elles seront bénéfiques pour votre peau.
Soit vous râpez et/ou mixer une Pomme de terre crue ou de l'Aubergine crue dont vous mettez le jus sur les zones brûlées de votre corps. Cela soulage beaucoup les brûlures.
- Du Miel et de la Lavande

Remedes coups de soleil: le miel
Le miel fait partie des remedes coups de soleil...
Contrairement au yaourt, ce genre de remedes coups de soleil est moins connu. Il n'en reste pas moins lui aussi très efficace.
Appliquez du Miel mélangé à quelque gouttes d'huiles essentielles de Lavande sur le coup de soleil. Laissez agir environ 15 minutes.
Faites toujours un petit test sur une petite partie de votre peau. Puis s'il n'y a aucune réaction, pour soigner les coup de soleil, étalez sur l'ensemble du coup de soleil. C'est une rare huile essentielle qui agit favorablement posée à même une brûlure.
Si vous n'avez pas de Miel qui permet d'aider à la cicatrisation, l'hydratation, vous pouvez mélanger quelques gouttes d'huile de Lavande à de l'Huile (d'olive par exemple), puis l'appliquer de la même façon. Par contre, vous n'avez pas besoin de rincer 15 minutes après comme avec le miel.
Et inutile de vous rappeler qu'il ne faut pas vous exposer au soleil, maintenant que vous faites ce soin.
- De l'Aloé vera
L'Aloe vera est connue pour soigner les brûlures et donc les coup de soleil. Cette plante fait donc partie des remedes coups de soleil "valeurs sûres".
 Si vous avez la chance d'en avoir une plante, cassez des feuilles fraîches et à l'aide de celles-ci appliquez le jus, le gel, sur le coup de soleil, la brûlure. Faites cette application 3 fois par jour jusqu'à réparation de la peau.
Vous pouvez laver les feuilles d'aloé vera avant de les utiliser, puis coupez les feuilles dans le sens de la longueur pour extraire tout le gel.
- Du Bicarbonate de soude
Du Bicarbonate de soude en application sur le corps ou en bain. Prenez un petit bain d'eau tiède dans lequel vous aurez versé 6 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Restez dans l'eau au moins ¼ d'heure pour soigner les coup de soleil.
Séchez-vous sans frotter la peau, tamponnez délicatement.
Et pour l'appliquer à même la peau, diluez 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau douce et humidifiez vos coups de soleil.
remedes naturels coups de soleil: attention aux yeuxVos yeux sont précieux...
Les yeux sont en effet à préserver au maximum pour des raisons évidentes. Aussi, les remedes coups de soleil ne doivent pas les oublier. Voici, là encore des ingrédients faciles à trouver pour soigner les yeux après un coup de soleil.


  • Le concombre
Posez des rondelles de concombre sur les paupières qui ont un coup de soleil.
  • Le thé
Faites infuser une tasse de thé vert ou noir. Pour soigner les coup de soleil, trempez un coton dans le haut de la tasse refroidie et l'appliquer sur les paupières, un coton par paupière (pas les sachets car ils laissent plus de particules de poussières).
  • La tisane de Camomille ou de Souci
Appliquez une gaze (un coton) imbibée d'infusion refroidi (pas le fond de la tasse où se trouve des résidus de poussières) de Camomille ou de Souci sur les yeux douloureux, pendant 10 à 15 minutes.
Et vous pouvez boire la tisane qui est très bonne.
Voici 1 soin "remedes coups de soleil" pour vos yeux...
Le produit, il est vrai, vous ne le trouverez pas dans votre cuisine, mais à la pharmacie...
Mettez des gouttes pour hydrater les yeux secs ou soulager une conjonctivite, une kératite. Voyez avec le Pharmacien ou votre médecin au besoin ce qu'ils vous conseillent (différentes marques de gouttes homéopathiques existent).
Et surtout portez des lunettes de soleil !
4 remèdes homéopathiques pour soigner les coup de soleil
Choisissez 1 tube de granules homéopathiques adapté à votre cas selon les symptômes. Puis prendre 3 granules 3 fois par jour, à laisser fondre sous la langue. La prise doit est éloignée des repas.
L'homéopathie pour soigner les coup de soleil...
Quand la peau est rouge, sèche, douloureuse au touché, on sent le pouls battre sous la peau qui fait mal : BELLADONA en 7 ou 9 CH.
Quand la peau « brûlante » fait encore plus mal quand on la touche, qu'elle a une ou plusieurs grosses cloques : CANTHARIS en 7 ou 9 CH.
Quand il y a de petites cloques sur la peau rouge, que cela se met à démanger, que le chaud dessus soulage : RHUS TOXICODENDRON en 7 ou 9 CH.
Quand la peau est rosée, enflée, la douleur « pique » et brûle comme une piqure d'abeille, calmée par l'eau froide dessus : APIS MELLIFICA en 7 ou 9 CH.
N'oubliez pas: Le soleil est bon pour la santé, c'est vrai. Mais tout est une question de dosage. Alors restez prudent(e) et faites attention.
Ceci dit, nous vous souhaitons un excellent bronzage. ;)




N'hésitez pas en laissant un commentaire ci-dessous à faire part de vos découvertes, vos expériences et vos anecdotes. ;)

A Lire :

couv-ebookcouv-ebook
Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...