Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Eviter une épidémie de gastro entérite et sa contagion

Eviter l'épidémie de gastro entérite
Eviter l'épidémie de gastro entérite
Nommée familièrement « La gastro », appelée « les maux qui courent » au Québec, ou la Turista pour les voyageurs, on entend forcément parler régulièrement de la gastro entérite, et parfois on la subit...


Alors nous allons faire en sorte de vous aider à passer "à travers" ces vagues de gastro entérite.

symptôme (s) gastro entérite :


Vous avez certainement déjà subi un symptôme de la gastro entérite (ou plusieurs): Vomissements et/ou diarrhées, fièvre, frissons, maux de ventre (gargouillements, crampes, spasmes), maux de tête, vertiges, fatigue...


Chaque symptôme de la gastro entérite est certes très désagréable, mais cette maladie intestinale reste souvent bénigne dans les pays développés. Attention cependant, au delà du symptôme de la gastro entérite aux complications, en cas d'affaiblissement de l'état général et de déshydratation notamment.

La transmission se fait fréquemment par l'eau, les aliments ou par contact, elle est extrêmement contagieuse.

D'où vient l'épidémie de gastro entérite ? 5 possibilités:

Son importance et sa "vitesse" nous amène à nous poser cette question: d'où vient donc à chaque fois cette épidémie de gastro entérite ? Voyons cela ensemble.

- Elle est le plus souvent d'origine infectieuse, virale (virus adénovirus, rotavirus, ronavirus etc.).

- Une épidémie de gastro entérite peut également être causée par des bactéries (salmonelles, staphylocoque, shigelles etc.), des intoxications alimentaires.

La « turista », la diarrhée du voyageur, est parfois très violente et provoque une grave diarrhée.

- Des amibes qui sont des parasites peuvent être responsables d'une gastro entérite, mais plus rarement.

-Parfois aussi la gastro entérite est due à des médicaments, surtout des antibiotiques, mal supportés.

-La diarrhée peut-être enfin due à une intolérance au lactose (lait) ; au gluten ; au stress, à l'anxiété ; à l'hyperthyroïdie, au syndrome de l'intestin irritable etc.

Liens commerciaux:

Eviter une épidémie de gastro entérite et sa contagion:
éviter de soigner une gastro entérite
Bien se laver les mains...

Voici 11 gestes simples pour éviter de soigner une gastro entérite(11 choses simples à éviter pour ou Ce qu'il faut éviter pour : ...11 trucs pour ne pas avoir la gastro-entérite / 8 trucs préventifs anti-gastro, pour lutter contre la propagation de la maladie).


1/ Se laver les mains à l'eau et au savon, durant 10 secondes au minimum: avant de manger, pour préparer le repas, après être allé aux toilettes, en rentrant chez soi, après avoir été en contact avec une personne malade.

A défaut d'eau et de savon qui sont plus efficaces, utilisez un gel désinfectant à base d'alcool, il sèche tout seul, sans rinçage. Attention le gel désinfectant n'est pas un aussi bon nettoyant que l'eau propre et le savon, c'est juste en  dépannage.

2/ Autre truc pour avoir à éviter de soigner une gastro entérite: éviter d'entrer en contact avec la personne atteinte, de l'embrasser, de lui serrer la main. N'utilisez pas son verre, ses couverts, ne mangez pas ce qu'elle a commencé à mangé.

3/ Ne buvez pas l'eau d'une source impropre. Faites bouillir l'eau au minimum 1 minute pour la rendre buvable, ou si ça n'est pas possible utilisez un micro filtre à eau qui lui ne protègera pas autant des virus.



Sinon, il existe des désinfectants chimiques chloré et l'alcool iodé à laisser agir dans l'eau claire, suffisamment longtemps, avant de la boire.


4/ Conservez les aliments périssables dans un réfrigérateur propre.

5/ Vérifiez les dates de péremption des aliments et respectez les.

6/ Pour éviter la gastro entérite et sa contagion, ne mangez pas d'aliments ayant traîné trop longtemps à l'extérieur, à température ambiante. Veillez à ce que la chaîne du froid ne soit pas rompue.
produit laitier

7/ Mangez de préférence des produits laitiers pasteurisés, dont le lait a été chauffé à une très forte température, tuant ainsi les bactéries.

Veillez à ce que les aliments en général soient bien cuits en période épidémique. Le virus qui peut être le plus souvent à l'origine des gastro-entérites ne survit qu'entre 4°c et 20 °c.

8/ Isolez les personnes malades des autres.

9/ Pour éviter d'avoir à soigner une gastro entérite pensez également à l'huile essentielle de Ravintsara, de Thym ou de Tea tree (Melaleucae). Une bonne prévention pour lutter contre les virus et augmenter vos défenses immunitaires.

Mettez 2 gouttes d'huile essentielle, diluée dans une huile végétale, de l'huile d'amande douce, de l'huile de tournesol, d'olive ou autre et appliquez ce mélange sur le ventre, le thorax.

10/ Buvez du jus de Citron en prévention.

11/ Du Charbon végétal et de la Propolis en prévention.

La Propolis renforce le système immunitaire et détruit les bactéries pathogènes.

Le Charbon végétal garde en bonne forme la flore intestinale et la protège des agents pathogènes. Il absorbe les toxines, bactéries et virus pathogènes. C'est donc parfait pour ne pas à avoir à soigner une gastro entérite.

En gélule ou en poudre : 1 gélule 4 fois par jour.

Le Charbon végétal n'est pas absorbé par l'organisme, il nettoie l'intestin et s'évacue dans les matières fécales.

Attention : N'associez pas la prise de Charbon végétal à la prise d'Argile. C'est beaucoup trop puissant et pourrait provoquer une occlusion intestinale ; ni à un traitement médicamenteux ou à une pilule contraceptive car cela inactive les molécules chimiques s'il est pris à moins de 2 heures du médicament.





Nous verrons prochainement une méthode simple pour soigner la gastro-entérite, si jamais elle vous avait déjà touchée...

Menthe poivrée         Charbon            Argile verte 


Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...