Insolation Remede Naturel |
Le corps ne peut plus tout à coup réguler sa température et se refroidir. On est dans le cas d'une congestion. L'insolation ou coup de chaleur est très grave et doit être traitée au plus vite.
C'est pourquoi on doit absolument trouver à une insolation un remede rapide. De cette façon tout rentrera dans l'ordre. Sinon, des séquelles graves peuvent survenir en altérant les organes internes (cerveau, reins, foie...) et même provoquer la mort.
Voici les symptômes possibles de l'insolation
Normalement, la température du corps est d'environ 37°c, mais là, elle n'arrête plus de monter jusqu'à 40°c et le corps ne transpire plus pour réguler la température.
Liens commerciaux:
- La peau devient alors rouge. En appuyant le doigt, une marque blanche apparaît.
- La peau est chaude (très chaude).
- La peau est sèche.
- Un mal de tête arrive.
- Un mal au ventre arrive également.
- On peut être victime de crampes.
- Des vomissements peuvent survenir.
- Idem pour de diarrhées.
- Une certaine confusion mentale (désorientation, hallucination, délire...) peut apparaître.
- Le pouls est plus rapide ou bien au contraire est ralenti.
- La respiration devient rapide et superficielle
- Parfois une certaine somnolence apparaît ou bien au contraire de l'irritabilité.
- On peut encore citer la Perte d'équilibre, une Soif intense, un Epuisement, une Perte de connaissance (évanouissement), des Convulsions et parfois même... le coma.
Chez les bébés et les très jeunes enfants, n'hésitez pas à composer le 15 et à appeler le SAMU.
Fièvre, pâleur, couleur de la peau inhabituelle, somnolence ou grande agitation, anomalie pour boire ou perte de poids sont des symptômes qui doivent vous alerter...
Les causes de l'insolation ou coup de chaleur...
Avant de se pencher sur l'insolation et le remede, il parait important de tout faire en sorte pour éviter ce désagrément. Voici donc un tour d'horizon de ce qu'il faut éviter de faire...
-Rester de façon prolongée en pleine chaleur, que ce soit en étant exposé au soleil ou non car cela peut arriver en hiver aussi.
Cela peut survenir, parce que la chaleur est étouffante, et souvent humide (mais pas seulement), et qu'il n'y a que peu de vent.
- Ne pas boire assez par temps chaud.
- Porter des vêtements trop épais.
- Faire du sport par temps chaud sans boire suffisamment.
- Avoir bu trop d'alcool ou être sous l'emprise de la drogue.
- Etre en surcharge pondérale : obésité.
- Avoir absorbé certains médicaments du genre diurétique ou antihistaminiques par exemple.
-Etre déshydraté.
Un truc à éviter à tout prix en cas d'insolation: Le paracétamol ou l'aspirine !
En cas d'insolation, ce n'est pas un remede. L'aspirine ne ferait qu'empirer la fièvre, provoquer des problèmes de circulation du sang et le paracétamol altèrerait le foie déjà souffrant.
Demandez impérativement un avis médical !
Insolation remede naturel
Voici des gestes naturels avec de l'eau, de l'air, de l'ombre pour soulager une insolation, un coup de chaud. Surtout, avant tout, n'oubliez pas d'appeler le Samu ou les pompiers, c'est urgent !
- Si la personne a perdue connaissance, avant l'arrivée des secours, placez-la en position latérale de sécurité (maintenez-la sur le côté, pas sur le dos, ni sur le ventre).
- L'Objectif N°1 est de faire baisser la température interne en plaçant la personne loin du soleil, à l'ombre.
- Donner à boire, par petites gorgées, à quelques minutes d'intervalle.
- Enlevez au besoin les vêtements et écartez les éventuels curieux.
- Mouillez doucement à l'aide de linges humides la tête, la nuque, les bras (réhumidifiez au besoin les linges avec de l'eau plus fraîche au fur et à mesure). Ne pas essuyer l'eau, la laisser s'évaporer pour avoir plus d'effet.
- Si elle le peut, qu'elle se baigne ou se douche progressivement dans de l'eau à température agréable pour elle (2 degrés de moins que sa température interne). Pas d'eau trop froide surtout !
L'important est que le sang circule vers les extrémités, dégageant la tête et soulageant le cœur.
- Des bains de pieds avec de l'eau chaude contenant du sel marin
- Des bains de pieds à la vigne rouge. Faire une décoction de vigne rouge, en laissant bouillir quelques minutes 2 poignées de vigne rouge. Puis quand l'eau n'est plus brûlante, laissez tremper vos pieds.
- Des bains de pieds à la farine de moutarde mélangée à de l'eau à peine tiède.
- Le cataplasme d'argile sur la nuque est également pour une insolation un remede efficace.
- Versez de l'argile dans un bol en grès (en terre) ou en bois. Ajoutez de l'eau froide jusqu'au dessus du niveau de l'argile. Laissez l'eau être absorbée naturellement par la terre, sans remuer. Patientez ½ heure ou 1 heure. Utilisez une cuillère en bois pour prendre l'argile en pâte.
- Faites un cataplasme de 2 cm d'épaisseur d'argile verte. Pendant la journée, gardez-le durant 2 h de temps. Si cela vous fatigue ou vous incommode, diminuez ce temps de pause. La terre ne peut pas être réutilisée ensuite.
Appliquez ce cataplasme d'argile d'1 cm d'épaisseur sur le front. Ne le gardez pas plus d'1heure et demie. Alternez avec le cataplasme d'argile sur la nuque.
- A essayer: le cataplasme de choux sur la tête
Ecrasez des feuilles de chou vert, après les avoir lavées et essuyées, côtes comprises. Si vous n'avez pas de rouleau à pâtisserie, utilisez une bouteille pour les écraser. Vous verrez le suc précieux sortir. A garder pendant la nuit... Couvrir toute la tête de 3 épaisseurs de feuilles de chou.
Faites un bandage pour bien tenir les feuilles.
- Le cataplasme d'oignons sous la plante des pieds
En même temps que le cataplasme de choux sur la tête pendant la nuit, préparez 200 à 400 g d'oignons crus hachés par pied.
Fixez les oignons hachés avec un torchon par exemple et un bandage.
-La tisane de bourdaine
Laissez bouillir 1 à 2 cuillerées à café de bourdaine quelques minutes dans une tasse d'eau.
Cela purge l'intestin pour libérer la tête.
- Une purge salée pour 0 euro
Si vous êtes motivé, diluez 1 cuillerée à soupe de sel marin dans ½ litre d'eau tiède et buvez; pas besoin de bouillir.
- Buvez beaucoup de liquide
Il faut boire de l'eau, de l'eau citronnée, de l'eau argileuse, des tisanes.
En prévention d'une insolation, pour éviter le remede...
Il faut penser à se désaltérer plus que d'habitude pendant les périodes de chaleur. Faites-le au moins toutes les heures, avec de l'eau juste fraîche. Programmez une alarme au besoin.
Si vous n'arrivez pas à boire facilement des liquides, mangez des fruits et des légumes riches en eau (le melon, la pastèque, les agrumes, les prunes) ou des crudités (tomate, concombre etc).
Evitez de vous exposer au soleil ou de vous activer entre 12 et 16 heures, quand il fait le plus chaud.
Portez des vêtements amples et légers, de couleurs claires et toujours un chapeau ainsi que des lunettes de soleil (même à la montagne) !
Evitez de boire de l'alcool, du café, des diurétiques si votre médecin ne vous les a pas prescrits. En effet, vous perdriez beaucoup trop de sels minéraux par la sueur et les urines.
Préférez l'ombre, où l'air circule.
Si vous vous baignez, protégez votre tête, même si vous ne sentez pas la chaleur, car en restant exposé longtemps vous êtes susceptible d'avoir une insolation.
Aérez et rafraîchissez votre habitation la nuit ou au petit matin, puis fermez les fenêtres, volets et rideaux des pièces exposées au soleil durant la journée.
Pour vous aider, nous vous proposons:
Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire