Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

L'asthme et la toux - 3 plantes - Remèdes naturels puissants

L'asthme et la toux - 3 plantes - Remèdes naturels puissants
L'asthme et la toux - 3 plantes -
Remèdes naturels puissants
 
L'asthme, c'est une difficulté à respirer par contraction des bronches. La toux asthmatique quant à elle s'accompagne de difficultés voir de détresse respiratoires, d'anxiété, d'expiration longue et sifflante et peut parfois devenir grave. N'hésitez pas à consulter un médecin.

Les différentes causes possibles de l'asthme

Cette affection des voies respiratoires peut être due à une allergie au pollen, à la poussière, au poil de chat, aux moisissures, à la fumée de cigarette, à la pollution, etc.

Le climat peut également favoriser l'asthme : le froid, l'humidité, le brouillard qui contient des polluants atmosphériques.


3 Plantes puissantes pour soigner l'asthme

Liens commerciaux:




1 - La Nigelle est une plantes souveraines en cas d'asthme (que ce soit la Nigelle de Damas - Nigella damascena ; Nigela sativa ou bien de son petit nom « Cumin noir ») à raison de 2 grammes par jour (si vous en prenez plus il n'y a pas de risque).

Soit en curatif, soit en prévention cette graine est excellente. Elle calme la toux et permet de mieux respirer.

On la trouve facilement en magasin bio- parapharmacie ou ici en capsules :



Pour soulager l'asthme : faire bouillir des graines de nigelle et inhaler 2 fois par jour la vapeur qui se dégage.

L'huile de Nigelle en massage sur le torse et le cou est excellente :



Ce sont les grains noirs de cette très belle fleur qui sont à consommer sous forme de poudre, de graines broyées ou d'huile.

La Nigelle est excellente en cas d'asthme, mais aussi pour de nombreuses autres maladies, anti-douleur, diminue la pression sanguine, baisse le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, agit sur le cancer en détruisant les cellules cancéreuses, antidiabétique, anti-inflammatoire contre les maladies auto-immunes, l'obésité, dilate les bronches, augmente les anticorps, renforce le système immunitaire. C'est aussi un puissant anti-bactériens, anti-microbiens, anti-inflammatoire, détoxifiant du foie.

2 - Le plantain lancéolé en tisane ou bien sous forme de compresses à appliquer, est un très bon traitement naturel de fond à prendre contre l'asthme.

On trouve ici par exemple, des feuilles de plantain lancéolé pour faire de la tisane ou bien faire des compresses :


3 - La sauge officinale ou sauge sclarée une plante à utiliser en prévention et en cure et si vous avez des crises d'asthme, dues à de l'allergie au pollen par exemple.

Avant que cette allergie se déclare, prendre de la tisane de sauge ou faire brûler un peu de feuilles de sauges séchées dans une petite assiette.

La sauge peut aider à éviter cette réaction d'asthme allergique.

La tisane de sauge calme aussi les crises d'asthme.


Ou bien de l'huile essentielle de Sauge pour mieux respirer, avec un diffuseur d'huiles essentielles ; dans de l'eau chaude ; sur un mouchoir, ou bien en application. Pour appliquer une huile essentielle, toujours être prudent, vérifier que vous n'êtes pas allergique.

Mélanger 2 à 3 gouttes d'huile essentielle à une huile neutre au besoin, peu importe huile, même de l'huile d'olive fera l'affaire. Et l'appliquer sur le torse, le dos, le ventre ou les poignets.




Pour plus d'informations sur les soins naturels en cas d'asthme, voici un autre article susceptible de vous intéresser :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...