Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Recettes, Conseils et Remèdes Naturels - Symptome diabete type 2

Symptome diabete type 2Beaucoup de personnes souffrent de ce symptome diabete type 2 sans le savoir. Il s'agit en effet d'une maladie silencieuse.

Avant de lire cet article, sachez qu'il existe une méthode naturelle afin de maîtriser le diabète : Cliquez ici pour en savoir plus sur cette méthode.

Vous aurez également de nombreuses astuces, infos et nouveautés en ce qui concerne le diabète sur cette page facebook : Cliquez ici pour accéder à la page Facebook ... (et cliquez sur j'aime :))

En prévention, il vaut mieux avoir une alimentation équilibrée et saine, conjuguée à des habitudes de vie privilégiant l’activité physique, l'absence de tabac, ainsi que d'alcool.



Afin d'équilibrer le niveau de glucose dans le sang, il faut faire très attention aux repas.

Certains aliments doivent en effet être proscrits et être remplacés par d’autres contenant de hautes valeurs nutritionnelles tout en étant inoffensifs.

Afin de prévenir tout symptome de diabete type 2  

Liens commerciaux :




- Soyez attentifs à prendre 5 repas légers par jour : en plus des traditionnels petit déjeuner, déjeuner et dîner, prenez un léger lunch entre chacun de ces repas.

Essayez de ne pas rester plus de 2 H sans manger afin d'équilibrer le niveau de glucose dans le sang.

- Le sel au niveau des aliments doit être réduit afin de faire baisser le glucose dans le sang. Le sel peut être remplacé par des plantes aromatiques par exemple.

- Idem pour les graisses animales et les graisses saturées qui doivent être diminuées. Ne consommez pas de viande plus de 3 fois par semaine.

- Evitez ce qui contient du fructose, du miel, du sucre et du glucose. Vous trouverez des aliments de substitution, comme les barres de céréales sans sucre, des fruits, des gâteaux, etc.
       
- Privilégiez les aliments riches en fibres comme l’avoine, les légumes et les fruits. Ils vous aideront à stabiliser le niveau de glucose dans le sang.

- Ecartez l’alcool et préférez l'eau minérale.

Prenez bien conscience que pour éviter ce symptome diabete type 2, vous pouvez tout à fait vous alimenter de manière saine sans problème. Ce n'est pas si difficile, mais juste une habitude. Il existe beaucoup de recettes faites pour vous. Entrée, plat, dessert pour diabétique, tout est possible.

Envie d'une recette ? Non, ce ne sera pas un dessert pour diabétique ;)

Voici 2 recettes par exemple...

Symptome diabete type 2
Salade de thon

Ingrédients:

  • 1 boîte de thon
  • Des feuilles de laitue
  • Deux tomates
  • 2 branches de céleri
  • 1 piment
  • 1/2 tasse de mayonnaise faible en graisse

Préparation

Coupez en fines tranches les branches de céleri et le piment. Enlevez la peau des tomates et coupez-les en dés. Mélangez le thon avec de la mayonnaise et le reste des ingrédients sauf la salade. Assaisonnez à votre goût et servez le mélange sur les feuilles de salade.


Salade fraîche

Ingrédients:

  • Huile d’olive  
  • 1 œuf dur   
  • 1 oignon moyen  
  • 200 g de champignons
  • Une moitié de laitue  
  • 1 tomate
  • 200 g de jambon cuit
  • 200 g de fromage frais  

Préparation

Symptome diabete type 2
Coupez le jambon et le fromage en petits dés.

Lavez les feuilles de laitue et coupez-les en julienne avec la tomate.

Coupez l’oignon et l’œuf dur.

Ajoutez tous les ingrédients avec les champignons dans un bol et ajoutez quelques cuillerées d’huile.



5 Remèdes Naturels Pour Contrôler Le Diabète

Le diabète type 2 peut parfaitement se contrôler en menant un style de vie sain et en ayant une alimentation appropriée.

Voici 5 remèdes naturels afin de contrôler le diabète...

Le Melon amer

Vous pouvez manger le melon amer seul ou boire son jus. Il est adapté car il permet d’équilibrer les niveaux de glucose dans le sang et d'arriver à des chiffres normaux.

Le Curcuma et la groseille

Essayez un mélange à quantités égales de poudre de curcuma et de poudre de groseille sèche. Si vous le souhaitez, ajoutez du miel.

Il suffit de prendre un verre de jus de groseilles et un verre de jus de curcuma frais a jeun tous les jours.

C'est très simple et très efficace.

Le Jus de Raisin

Vous pouvez faire bouillir une poignée de raisins dans un verre d’eau. Il suffit de laisser refroidir et de boire cette préparation chaque matin.

Les Graines de Jamblon

Les graines de Jamblon sont un autre remède naturel idéal pour combattre le diabète car elles évitent que l’amidon ne se transforme en sucre.

Buvez un demi verre d’eau avec une purée de ces graines de jamblon. Vous pouvez prendre cette préparation pendant cinq jours le matin et le soir.

La cannelle

La cannelle s'oppose au symptome du diabete de type 2 car elle contient une substance chimique qui aide à utiliser le sucre dans le sang.

Buvez 1 litre d’eau de cannelle et très vite vous verrez baisser le niveau de glucose dans le sang.                    

Associez ces remèdes naturels avec la pratique d’une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée, et vous pourrez maîtriser le diabète.

==> Pour en savoir plus sur une méthode naturelle afin de maîtriser le diabète, cliquez ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...