Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Saviez-vous que le bruit ferait grossir ?

le bruit ferait grossir
Le bruit ferait grossir...
Avant de lire cet article, prenez quelques minutes pour aller consulter Tout sur les Abdominaux, La Cuisine Brûleuse de Graisses & Le Top 101 des aliments qui COMBATTENT le vieillissement .

Le bruit, même la nuit quand on dort, ferait grossir ! 

Non, non, ce n'est pas une blague... C'est même très sérieux et démontré par une étude menée sur 5000 personnes.

Vivre dans un environnement bruyant, que ce soit de jour ou de nuit, ferait grossir. Et le pire, c'est que plus il y a de bruit, plus le tour de taille grandirait.

Vous le savez certainement déjà, la détente et la qualité du sommeil sont nécessaires à notre équilibre.  J'y fais personnellement attention depuis de nombreuses années. 

L'auto-hypnose m'a littéralement sauvée d'une vie pénible. 

Il m'arrive également d'utiliser de petits bouchons d'oreilles performants qui me protégent efficacement des bruits de la rue ou des soirées bruyantes des voisins.

Voici ce que dit cette étude 

Liens Commerciaux:


Les personnes qui résident dans un environnement bruyant présentent un tour de taille plus élevé et cette association est proportionnelle à l’intensité du bruit.

Pendant plusieurs années, quelque 5.000 familles suédoises, habitant à Stockholm et ses environs, ont été suivies par une équipe de l’Institut Karolinska. 

Leur exposition au bruit a été mesurée périodiquement, en incluant trois sources : le trafic routier, ferroviaire et aérien. 

A plusieurs reprises, les participants ont rempli un questionnaire sur leur mode de vie et leur état de santé (physique et psychologique), alors que les chercheurs ont relevé des paramètres comme le tour de taille, le rapport taille – hanches, l’indice de masse corporelle (IMC), la répartition des graisses…

Environ la moitié de ces personnes étaient confrontées – de manière suffisamment gênante, encore qu’à des degrés très divers - à au moins une source de bruit (15% à deux sources et 3% à trois sources). 

Et en croisant les différentes données, il s’avère que l’exposition chronique au bruit, quelle qu’en soit l’origine, apparaît comme un facteur de risque d’augmentation du tour de taille. 

Plus le bruit est envahissant, plus le tour de taille augmente (ce n’est pas systématique, bien sûr, mais la tendance est claire).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...