Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Vérifiez si vous êtes touché par ces rougeurs... Voici comment les enlever

Très important pour votre santé : >>> Les mensonges honteux sur le pain, particulièrement nocifs pour votre santé 

Remède Naturel contre la rosacée
Vous arrive-t-il d'avoir, comme des millions d'autres personnes, des rougeurs sur le visage, en particulier sur les joues, le nez, le front ?

Il peut même s'agir parfois d'inflammations ou de boutons qui ressemblent à de l'acné.

Cette maladie bénigne touche autant les hommes que les femmes. Et ce quelque soit l'âge. Vérifiez si vous êtes concerné ou non...

Rassurez-vous, il existe des remèdes naturels très simples car il suffit de pallier essentiellement à des carences en nutriments. Nutriments qui sont essentiels pour le corps...


Ces rougeurs dont nous parlons ne sont autres que la Rosacée...

Les symptômes de la rosacée :

Liens Commerciaux:


Une peau très sensible, des rougeurs de plus en plus persistantes, des bouffées de chaleur, des sensations de brûlures, de picotement, d'enflures, des boutons, des pustules (de petites bosses rouges, des boutons de pu), des veines rouges et éclatées, les yeux rouges douloureux (conjonctivite).

La maladie peut évoluer d'une pré-rosacée à une rosacée modérée, moyenne voir sévère avec des troubles de la vue, le nez bulbeux et rouge (rhinophyma) surnommé à tort « le nez de l'ivrogne ».

Il existe des remèdes naturels contre la rosacée...

Des solutions naturelles pour contrôler la rosacée et les déclencheurs

- Trouvez le(s) facteur(s) déclenchant(s). Ce peut être :

Les boissons chaudes, la cigarette, les drogues, boire de l'alcool, le sauna, le stress, l'exercice physique, des soins de la peau inappropriés à base d'alcool, de produits chimiques, le climat (exposition au froid, au chaud, au vent...).

- Surveillez l'alimentation qui est un élément clé

Il faut détecter les aliments qui sont difficiles à digérer pour soi et qui ont bien souvent une action néfaste sur la rosacée.

Côté légumes : poivrons, tomates, aubergine, épinards, avocat...

Côté fruits : figues, raisins, prunes, banane, la vanille, la cannelle, le chocolat...

la figue, un des remèdes naturels contre la rosacée

Mais aussi : le lait, café, les sucres, la viande rouge, les œufs, les épices (poivre, piment), le vinaigre, le homard, les crevettes.

Les aliments raffinés tels que : le pain blanc, les pâtes blanches etc.

Sans oublier : les agents de conservation des aliments, les édulcorants artificiels (aspartame etc.), les colorants alimentaires, le glutamate monosodique (MSG, E621).

Toujours dans la série des remèdes naturels contre la rosacée...

Les apports en nutriments pour soulager et améliorer la rosacée

Il faut avoir suffisamment d'acides aminés, d'éléments nutritifs dans son alimentation. C' est indispensable à l'équilibre :

- Un apport de sélénium suffisant dans les aliments, réduit les inflammations.

- Un apport de protéines L-Lysine peut améliorer la rosacée.

La vitamine D3 réduit aussi l'inflammation de la peau et aide à sa régénérescence.

Des intestins en bonne santé pour chasser la rosacée

Des intestins en bonne santé pour chasser la rosacée
Il est judicieux d'améliorer le transit intestinal, de ne plus souffrir de constipation chronique et de chasser ainsi les bactéries trop développées comme la dysbiose, l'Helicobacter pylori.

Pour cela, il suffit de prendre 3 fois par jour des capsules de charbon, et l'équivalent d'une cuillerée à soupe de psyllium à chaque repas.

Boire 3 fois par jour 25 gouttes d'Huile essentielle de pépin de pamplemousse dans un peu d'eau.

Ce sont d'excellents remèdes naturels contre la rosacée. Mais ce n'est pas tout...

Nettoyer son foie, purifier sa peau de l'intérieur

Avant tout, il faut apaiser sa colère, son angoisse, son stress pour agir en profondeur sur les causes souvent profondes de la rosacée.

Ne pas hésiter à boire suffisamment d'eau, de soupe ou de tisane dépurative au cours de la journée.

Vous pouvez prendre une tisane, des gélules ou des ampoules d'hamamélis, de vigne rouge, de ginko, de bardane  pour le foie, la circulation et ainsi renforcer les vaisseaux de la peau fragilisés.

Prendre au besoin du Chlorhydrate de bétaïne (= acide chlorhydrique) pour améliorer la digestion.

Veiller à hydrater sa peau de l'intérieur et de l'extérieur 

Pour cela, appliquer une crème protectrice sur le visage pour peau sensible.

 remède naturel contre la rosacéeChoisir une crème sans alcool, sans acides-hydroxylé  (AHA, de fruits, de sucre ou du lait), sans parfum ni produits chimiques.

Par exemple utiliser une crème avec du thé vert particulièrement efficace pour diminuer l'inflammation, la rougeur, de la camomille, du calendula, de l'aloe vera,de l'avoine, de rose musquée.

A noter qu'il faut manger de bonnes graisses pour soigner la couperose et aider les remèdes naturels contre la rosacée : fruits secs, poissons gras, avocat, huile de noix de coco.

Il existe des huiles renommées anti-couperose telles que l'huile de Tamanu en application externe, de Carthame en interne à consommer ou en application externe, de sésame, de chanvre.

Ces huiles sont des anti-inflammatoires naturels, riches en vitamines, favorisent une bonne circulation sanguine et aide à régénérer la peau. Enfin, dernier aspect des remèdes naturels contre la rosacée...

En cas de douleur de la peau et pour la soigner

  • Nettoyer la peau avec de l'eau de rose 

Mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de Tea tree* et 2 gouttes de Lavande vraie à une crème de jour à la rose musquée par exemple (ou bien à une huile d'amande douce, de coco, d'olive) et l'appliquer délicatement sur le visage, en évitant le contour des yeux.


*N.B. : Toujours tester avant le tea tree (l'arbre à thé) dans le creux du coude par exemple. Si il y a une réaction allergique, nettoyer avec de l'huile le tea tree.

Pour atténuer les marques sur la peau et les douleurs 

Essayez l'Huile de noyaux d'abricot, les huiles essentielle Hélicryse italienne, de géranium rosat, de Camomille romaine ou allemande.

A Lire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...