Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remède pour aphte

Que sont les Aphtes ?

A savoir tout d'abord qu'environ 17% de la population est atteinte à un moment de sa vie par les aphtes.
Ce sont des lésions de la peau, de petits ulcères superficiels qui se forment le plus souvent sur les muqueuses à l'intérieur de la bouche, sur la langue, le palais, la face interne des joues ou sur les gencives...
L'aphte est une pathologie bénigne, qui cause une vive douleur comparable à une sensation de brûlure. D'ailleurs, le mot aphte vient du grec «aptein» qui signifie brûler. Mais après leur disparition, il n'y a pas de cicatrices.
Les aphtes ne sont pas d'origine infectueuse, donc pas de contagion à craindre...

Quelques remèdes naturels permettent de lutter contre les aphtes...
Liens commerciaux:


Pour commencer, il faut éviter certains facteurs qui auraient tendance à déclencher ces symptômes, comme une hyperacidité du corps, signe d'un problème de digestion. En prévention des aphtes, il ne faut pas hésiter à corriger le terrain perturbé, rééquilibrer les fonctions digestives en douceur et en profondeur...

Remède pour aphte:
éviter l'ananas...
Des aliments sont parfois déclencheurs car acides: les agrumes (l'ananas par exemple), les tomates, le vinaigre, l'alcool. Mais aussi pour certains, les noix, les noisettes, le gruyère, les produits laitiers, le café, le chocolat, les oeufs...

Donc, avant d'appliquer un remède pour aphte, repérez ce que vous avez mangé avant l'éruption et qui aurait pu déclencher ces aphtes, afin d'éviter ces aliments pendant un moment.

A noter que certains agents de conservation des aliments, comme l'acide benzoïque et le cinnameldéhyde provoquent une réaction des muqueuses...

Remèdes pour aphtes...

A surveiller en ce qui concerne les aphtes, les carences alimentaires en vitamines du groupe B, de l'acide folique ou du fer.
Pendant une période, prendre en oligo-élement du Zinc (25 mg/jour), du fer ainsi que de la vitamine C (250 mg/jour).

Remède pour aphte:
Le Cresson...
Ou si vous préférez, en complément alimentaire, focalisez-vous sur du cresson, de la chlorella (l'algue) qui sont riches en iode et vitamines C. Ils agissent sur l'infection et renforcent les défenses immunitaires.

Dans la série des remèdes et astuces pour lutter contre les aphtes, consommez de la levure de bière en paillettes pour saupoudrer les aliments (ou bien en comprimés).

Mangez à chaque repas un yaourt contenant des lactobacilles acidophilus. C'est également très efficace si vous êtes victimes d'aphtes.

Ces aphtes résultent parfois d'une petite blessure à l'intérieur de la bouche issue de prothèses dentaires mal placées ou mal adaptées.

C'est parfois le dentifrice lui-même qui contient du dodécyl sulfate de sodium (=sodium lauryl ) qu'il faut alors éviter, car il décape trop la couche protectrice des muqueuses.
Remède pour aphte:
Le Bicarbonate de soude...

Je viens d'en faire l'expérience, j'ai changé de dentifrice et je me suis rincée la bouche avec du bicarbonate de soude (du supermarché) dilué: 1 cuillère à café dans un verre d'eau, après chaque lavage des dents. C'était tout de suite apaisant. Très rapidement, ma bouche a été guérie...

Parfois, les aphtes sont dus à la fatigue physique et au stress, à des changements hormonaux liés au cycle menstruel, à un sevrage tabagique ou même à certains médicaments. Mangez tranquillement, mastiquez les aliments lentement en évitant de parler la bouche pleine, pour éviter de se blesser, et pensez à prendre un temps de repos après le repas.


Un des remèdes efficace contre les aphtes: faire des bains de bouche antiseptiques et des applications sur les parties douloureuses.

Et puis, il y a certainement dans votre placard, un sachet de thé... Il suffit tout simplement, d'appliquer ce sachet de thé humide sur les aphtes. Ou
L'alternative de garder un glaçon en bouche diminue également la douleur.

Quelques remèdes naturels contre les aphtes à ne pas oublier...

L'Aloe Vera anesthésie et cicatrise rapidement. En bain de bouche ou en application. A garder en bouche un moment.

Remède pour aphte:
le bois de réglisse...
Parmi les meilleurs remèdes naturels, le bois de réglisse active le renouvellement des cellules endommagées: il existe des pastilles à sucer (3 à 4 par jour).
Sinon, on peut le boire en décoction: 40 g de bâtons de réglisse pour un litre d'eau froide portée à ébullition 15 minutes.




Pour vous aider à vous soigner, nous vous proposons:

 Fer + Vitamines      Zinc + Vitamine       Chlorella                 Aloe Vera



 
Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

7 commentaires:

  1. J'utilise avec succès deux autres produits naturels: 1er produit le propolis sans alcool (pratique en voyage), il a un effet anesthésiant aussi et 2ème produit une feuille fraiche de sauge que je mâchouille avant de plaquer sur l'aphte. Effet rapide garantie avec l'un ou l'autre de ces produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagés ici tes remèdes naturels qui marchent, pour soulager un aphte:

      1/ La Propolis sans alcool

      2/ la feuille de Sauge fraîche

      Bonne continuation Juanita
      Et à bientôt !
      Julie

      Supprimer
  2. super je l'ai utiliser sur mon fils (le sacher de thé) sa marche super

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis bien heureuse que le sachet de thé est fonctionné, pour l'aphte de votre fils.

      Bonne continuation.

      Julie

      Supprimer
  3. j'attrape toujours des aphtes apres avoir mangé des noix ou du gruyer , grave reaction alergique ! aphte + fievre
    j'utilise toujours du vinaigre d'alcool (transparent) et plus de douleur , ainssi sa les fait vite disparaitre , sa les desinfectes
    y a aussi le thé chaud , mais sa calme juste la douleur

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un aphte du tout en haut de la gencives côté joue sa m'énerve que puis-je mettre dessus svp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Vous avez du voir dans cet article et dans les commentaires qu'il existe de nombreux remèdes naturels, pour soulager un aphte.
      Vous pouvez tester celui qui vous conviendra le mieux.
      Pour ma part j'utiliserai le bicarbonate de soude en bain de bouche et en complément l'Aloe vera.
      Mais l'un ou l'autre seul est déjà très apaisant.
      Normalement un aphte ne dure pas longtemps.
      Bonne santé.
      Julie

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...