Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remède pour peau sèche


Un remede pour la peau seche ?
Avec les premiers froids, on assiste à une recrudescence de désagréments, de démangeaisons, etc, au niveau de la peau.

Cette dernière est en effet en "première ligne" dans le sens où elle est directement en contact avec notre environnement.

Nous allons voir qu'on peut se soulager et qu'il existe pour chacun(e) un remede pour la peau seche...

Qu'est-ce que c'est qu'avoir la peau sèche ?

A la surface de la peau se trouve une très fine couche protectrice de graisse et d'eau.

Il faut donc absolument un remede pour la peau quand elle devient sèche, rugueuse, moins souple quand elle manque d'eau et que sa fine protection de graisse diminue.

L'âge est l'un des facteurs influent, mais aussi le climat froid et sec, le soleil, le vent, le chauffage, des bains chauds, les savons trop décapants, faire longtemps de la natation dans de l'eau chlorée, pendre des diurétiques, ne pas boire assez d'eau, manquer de vitamines, consommer certains médicaments, etc.

Avant de voir un remede pour la peau sèche, il est à noter qu'elle peut également être le symptôme d'une maladie comme l'eczéma (Voir l'article remède naturel eczema), le psoriasis (Voir l'article sur remède naturel psoriasis), une hypothyroïdie etc.

Liens commerciaux:



Les symptômes d'une peau sèche sont souvent visibles et se ressentent.

Pourquoi faut-il un remede pour la peau seche ? C'est très simple:

La peau se desquame (de petites peaux comme des pellicules se détachent de la peau), il peut y avoir des fissures (des coupures). La couleur de la peau est blanche ou rosacée et se met à démanger au point de se gratter énormément et ce, n'importe où, même en public, jusqu'à se griffer et à avoir très mal.


Voici non pas un remede pour peau seche, mais 5 remèdes naturels pour freiner, voir stopper au plus vite, cette situation qui peut devenir infernale :

Remede(s) pour peau seche:

Soins calmants externes pour l'inflammation et l'irritation de la peau sèche:

1 - Re-graisser la peau et l'apaiser avec des crèmes ou des huiles à base d'avocat, de beurre de karité, d'aloé vera, d'olive, de soja, de jojoba, d'amande douce, d'onagre ou de coco.

Tant que la peau est très sèche utilisez des crèmes épaisses ou des huiles, matin et soir qui contiennent plus de gras et restent plus longtemps que des laits nourrissants qu'il faudrait appliquer plus de 2 fois par jour.

2 - La bourrache, l'avoine et la camomille apaisent la peau (Voir l'article remède naturel eczema) que ce soit dans des lotions ou en décoction pour la peau. C'est donc un excellent remede pour peau seche. ;)

3 - Utilisez du miel pour laver les parties les plus sèches de votre corps, laissez 5 minutes ou plus et ensuite rincez.
Il existe encore d'autres possibilités pour apaiser une peau irritée (Voir l'article sur remède naturel psoriasis).

Le miel: un remède pour peau seche...


4 - La nuit, pour les mains sèches, appliquez des crèmes hydratantes grasses et donc épaisses. A faire donc le soir avant d'aller dormir, mais aussi pendant la journée.

Si vous avez de la vaseline et non une crème spécifique pour les mains, enduisez vos mains de vaseline et couvrez-les de gants de coton durant la nuit.

Le jour un remede alternatif pour la peau seche des mains: si pendant la journée une crème grasse pour les mains vous gêne dans vos activités, utilisez une crème plus légère, moins grasse, moins épaisse.

5 - Comment prendre un bain ou une douche et conserver l'hydratation de la peau:

N'utilisez pas d'eau trop chaude qui dessécherait la peau.

Ne prenez pas plus d'une douche et/ou bain par jour.

Ne restez pas plus de 5 minutes sous la douche (en plus de préserver votre peau c'est une économie d'eau).

N'utilisez pas de savon classique décapant qui enlève la couche protectrice de la peau, prenez à la place un savon au pH neutre (ou un peu acide) gras, ou une formule lavante sans savon.

Si c'est un bain, pas plus d'un quart d'heure et toujours avec un ajout d'huile ou de lotion dans l'eau.
Pour vous sécher, ne frottez pas énergiquement votre peau avec la serviette, appliquez-la délicatement en tamponnant pour absorber l'eau.

Voilà, vous trouverez forcément au moins un remede pour peau seche qui vous convient dans ce qui est proposé dans cet article. ;)


Et n'oubliez pas d'appliquer un lait, une crème ou une huile après chaque douche et/ou bain...

A Lire :

couv-ebookcouv-ebook

couv-ebookcouv-ebook


Pour vous aider à vous soigner, nous vous recommandons:

      Crème bio         Crème mains        Shampoing douche



Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...