Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Mycose vaginale remède naturel (1/2)


Le traitement des mycose vaginales
touche à l'intimité...
Un sujet délicat que certains n'osent pas trop aborder car il touche aux partie intimes. Et pourtant beaucoup de personnes sont concernées, l'ont été ou le seront... Nous allons voir s'il existe un traitement naturel des mycose vaginales.

Vous nous connaissez, sur ce blog 1001 Remèdes Naturels, ce n'est pas qu'un traitement naturel des mycose vaginales que nous avons cherché, mais plusieurs...

Qu'est-ce que c'est ?

Les mycoses vaginales, des parties intimes, peuvent avoir différentes origines.  Avant toute chose, nous rappelons qu'il ne faut surtout pas hésiter à consulter car des examens par un médecin sont nécessaires.

Avant de passer au taitement d'une mycose vaginales, il faut savoir de quoi il retourne exactement: la plupart des mycoses (champignons, levures) sont dues au Trichomonas vaginalis et de façon plus répandu au Candida albicans, invisibles à l'oeil nu.



Les symptômes ? Des démangeaisons, une sensation de brûlure, des écoulements épais, blanc-jaunâtre, qui collent, dans le vagin, le col de l'utérus, jusque sur les lèvres du sexe.

Liens commerciaux:



Ces démangeaisons sont irrépressibles et embarrassantes à tout moment de la journée. C'est pourquoi, évidemment, il faut un traitement pour la mycose vaginales.

Mais attention: d'autres symptômes comme la fatigue, la prise de poids, les maux de tête, l'asthme, les ballonnements, les flatulences, les problèmes de digestion, etc, peuvent aussi être liés au développement trop important du Candida albicans.

En ce qui concerne la mycose en général, cela touche plus particulièrement les femmes (moins fréquemment les hommes). Pourquoi ? Parce que la flore protectrice du milieu vulvaire et vaginal n'est plus équilibrée.

La Flore Vaginale est très importante...
L'altération de la flore peut être due au stress, à la fatigue, aux variations hormonales (grossesse, règles), à un manque ou un excès d'hygiène, des vêtements trop serrés, des vêtements synthétiques, à trop d'humidité, à certaines maladies comme le diabète, l'hypo ou hyper-thyroïdie, à des médicaments (comme les antibiotiques) ou même parfois à la pilule.

Le traitement de la mycose vaginales doit tenir compte de ces paramètres. Quand l'infection liée au Candida albicans devient chronique, notre corps n'est plus assez fort au niveau de son immunité et nous sommes alors plus fragiles et réceptifs aux infections.

Pour que la flore retrouve à nouveau des levures et des bactéries de manière équilibrée et que le corps renforce ses défenses immunitaires le protégeant des infections, nous allons voir un ensemble de remèdes naturels indispensables et efficaces.

Le Premier traitement d'une mycose vaginales, c'est une hygiène quotidienne pour la prévenir ou la soulager.

14 trucs anti mycose, l'Hygiène au quotidien ainsi que la Prévention :

Prêt pour le premier traitement contre la mycose vaginales ? C'est parti... ;)

1 - Portez des culottes en coton (ou en soie :)) plutôt qu'en matière synthétique, pour laisser la peau respirer et changez-en chaque jour.

2 - Ne soyez pas serrés dans vos shorts, pantalons et évitez les collants et leggings.

3 - Aux toilettes, toujours s'essuyer de l'avant vers l'arrière, car les bactéries pourraient, dans le sens inverse, se propager de l'anus au vagin (cela permet d'éviter aussi les Cystites/les infections urinaires).

4 - Lorsque vous vous lavez, utilisez vos mains nues, sans gant de toilette car il est rempli de microbes trop difficiles à combattre en période de fragilité et séchez-vous bien ensuite l'entre-jambe, en tamponnant avec la serviette, sans frotter.

5 - Après une activité physique ou de la natation, ne gardez pas ces mêmes vêtements, changez-vous.

Après une séance de natation, changez-vous rapidement...

Comme vous le constatez, ce premier traitement anti mycose vaginales est relativement simple à suivre. Encore quelques principes à suivre:

6 - Utilisez des serviettes hygiéniques plutôt que des tampons et changez-en régulièrement.

7 - Si certains préservatifs (condoms parfumés ou non), gelées, et crèmes spermicides par exemple, sont irritants ; changez de moyen de contraception et demandez conseil à votre Médecin et à votre Pharmacien.

8 - Evitez certains produits qui peuvent être irritants comme les papiers toilettes colorés et/ou parfumés, les serviettes hygiéniques parfumées, les tampons, les vaporisateurs hygiéniques féminins.

9 - Evitez les douches vaginales, cela appauvrit la flore présente et chasse les défenses naturelles.

10 - Arrêtez le savon, utilisez des produits lavants (bio comme toujours, si possible) à pH neutre, sans savon, qui contiennent des agents hydratants, très doux, apaisant, plutôt que du savon classique, apprécié des levures, qui décape et irrite.
Ces produits lavants contiennent par exemple de la bardane, de l'eau de rose, de l'eau de sauge, de la camomille, de l'Aloe vera.

11 - Rincez-vous toujours bien après la toilette.

12 - Ne partagez pas votre serviette de toilette

13 - Pour soulager un peu, appliquer une compresse froide sur les lèvres, la vulve, là où ça démange. C'est irrité, parfois blessé et même brûlant.

14 - Relaxez-vous !
C'est important: relaxez-vous...
Comme le système immunitaire est plus faible lorsque le stress est trop présent, cela peut favoriser l'apparition des mycoses vaginales.

Pour éviter ce désagrément, il faut privilégier la détente, il existe beaucoup de méthodes et de trucs bons à prendre (écoute de musique relaxante, promenades, respirations profondes puis respirations tranquilles, visualisation d'espaces paradisiaques, massages, etc.).

Dans la deuxième partie, nous vous donnerons les 11 traitement naturels contre la mycose vaginales, parmi les plus efficaces.






Pour vous aider à vous soigner, nous vous recommandons:
   Gel Moussant         Gel Douche    

Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

19 commentaires:

  1. ces remedes naturel sont tres benifique cela m'a aider enormement;merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Nous sommes extrêmement touchés par votre message.
    Car savoir que cela a pu vous aider, est le plus beau des cadeaux.
    Merci et bonne santé à vous.

    Julie et Bernard

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer pour voir si cela fonctionne bien car ca me ferai le plus grand bien

    RépondreSupprimer
  4. Y a t il des remèdes qu'on peut trouver en pharmacie?

    RépondreSupprimer
  5. peut on trouver un remède rapidement efficace en pharmacie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      En Pharmacie vous pouvez trouver des remèdes homéopathiques (sans ordonnance), des tisanes, du gel douche (sans savon)apaisant pour la toilette etc. + les conseils des pharmaciens !
      Voilà le lien pour l'article suivant, la partie 2/2 où il y a le détail :
      2/2
      http://1001-remedes-naturels.blogspot.fr/2012/10/mycose-vaginale-remede-naturel-22.html#.UaZDor5OJLM
      Et surtout n'hésitez pas à consulter votre médecin.
      Bonne santé.
      Julie

      Supprimer
  6. Comment faut ton pour acheter un produit SVP car il ma demander le mots de passe Amazon mais je n'en n'ai pas

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour malgré toute ces éléments moi sa ne passe pas sa fait huit ans que sa dure, je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner, si vous avez d'autre conseille je suis preneuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis désolée d'apprendre que vous souffrez depuis des années d'une mycose qui ne s'en va pas. Ce qui est fréquent ce sont les rémissions et les rechutes.
      1-Mais je pense qu'avec le traitement du médecin, à condition qu'il soit prescrit et suivi de manière correcte, il n'y aucune raison pour que votre problème ne s'arrête pas complètement.
      L'effet d'un ovule notamment en cas de mycose est indéniable.
      Ce remèdes doit être pris sur une longue période pour éviter toute récidive.
      Si cela n'a pas suffit lors d'un premier traitement médical, ou même d'un second traitement, voyez avec le médecin qui vous prescrira normalement le même remède, pas en plus grande quantité mais des prises plus espacées dans le temps.

      2-Pour le bicarbonate, pour ma part je l'ai fait sur 1 ou 2 mois je ne sais plus, je trouvais que c'était "agréable". Enfin, j'appréciais tous ses effets sur ma santé en général.

      3-Pour la durée des traitements naturels :
      Dans tous les cas je pense que c'est comme pour tout, il vaut mieux faire une cure avec le bicarbonate par exemple jusqu'à l'arrêt des symptômes + prolonger quelques jours.

      4-Si vous avez un conjoint il peut suivre les mêmes soins naturels que vous. Car il doit aussi être soigné que ce soit de manière préventive ou parce que les douleurs ou démangeaisons sont là, ce qui est fréquent, pas d'inquiétude.

      5-Le "savon" sans savon pour se laver est aussi très important si vous ne l'utilisez pas encore.
      J'utilise Saforelle à la Bardane depuis des années pour tout le corps, en Para pharmacie ou en Pharmacie (il y a des recharges possibles).

      6-Vous avez du voir qu'il y a pas mal d'autres infos sur l'hygiène et d'autres possibilités de soins dans les 2 articles de ce blog au sujet des mycoses vaginales.
      Ne pas oublier en tous les cas, chacun sa serviette de toilette et penser à se sécher délicatement et complètement après la douche.

      7-Beaucoup de possibilités peuvent s'ajouter : l'homéopathie, l'huile de pépin de pamplemousse...

      J'espère que vous irez vite beaucoup mieux et de manière durable, surtout ne vous découragez pas il y a toujours une solution quelque part.

      Excellente santé à vous.

      Donnez-nous des nouvelles.

      Julie



      Supprimer
  8. Moi j'ai 14 ans et j'ai des démangerons vraiment affreuse ..
    D'après les articles que j'ai pu voir touts les symptômes me corespondes ..
    Par conte du haut de mes 14 ans je sause pas en parlé a qui conque
    Je ne sais pas comment abordé le sujet avec ma mère
    Et je n'ai pas envie d'aller chez le gynécologue ..

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Surtout pas d'affolement, mais il est temps de prendre sur vous pour en parler à votre Maman (ou bien à votre Papa).
    Le médecin pourra très bien vous prescrire de quoi vous soulager selon vos symptômes sans qu'il y ait besoin d'aller chez le gynécologue. Tout cela peut être banal mais il faut vous soigner sérieusement.
    Bon courage.
    Julie

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Julie
    avant Grand merci pour ce que vous faites.
    Je fait parti de tous ces personnes atteintes par la mycose. malheureusement moi je suis à la limite d'une dépression tellement ces bactéries me dévaste de l'intérieur. malgré que je l'ai supporté depuis 7 ans car le symptôme partait et revenait. Et bien la ça n'est plus partie depuis1an je vous parle pas l'enfer. Parfois même j en pleurs.
    alors je vous en supplie.
    Je doit acheter quoi et où à qui? Pour en finir à tous jamais avec cette situation.
    merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    Oh que oui, je comprends que cela puisse mener à un très grand mal être.
    Surtout, allez consulter un médecin, comme je l'ai déjà dis à d'autres personnes, même si le traitement que vous aviez n'a pas fonctionné et ce à plusieurs reprises, ne baissez-pas les bras.
    La Posologie et le rythme des soins prescrits sont très important afin d'éviter une rechute qui démoralise. (Un spécialiste saura vous prescrire ce qu'il faut et par exemple si ce sont des ovules, un énième ovule à mettre alors que l'on pense qu'il n'y a plus de mycose, après l'arrêt des symptômes. Et des soins pour son partenaire aussi sous forme de pommade par exemple).

    Avez-vous suivi les conseils naturels des 2 articles sur le sujet ?
    Le second article est ici en lien à copier :
    http://1001-remedes-naturels.blogspot.fr/2012/10/mycose-vaginale-remede-naturel-22.html#.VPCFSo6XcwR
    Ils pourront vous aider en accompagnement de ces soins médicaux indispensables.

    Courage, persévérez, prenez un rendez-vous aussi vite que possible avec le spécialiste qui vous suit.

    Je pense bien fort à vous.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,
    Je suis enceinte d'un mois et suite à une infection urinaire j'ai du prendre des antibiotiques : résultat, mycose. J'aimerais la traiter naturellement comme je le fais d'habitude avec une gousse d'ail par exemple dans le vagin, mais je n'ose pas à cause de la grossesse. Que puis-je faire? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Si votre médecin n'y voit pas d'inconvénient, pourquoi ne pas suivre ce soin qui vous qui vous convient habituellement ?

      Autre piste : Il y a l'homéopathie, il ne faut pas hésiter à consulter un Homéopathe qui d'ailleurs pourra aussi vous suivre pendant votre grossesse.

      Bonne continuation.

      Julie

      Supprimer
  13. Bonjour,

    Je viens de tombé sur votre site en cherchant désespérément un remède miracle.
    Cela fait 2 ans que je subi des démangeaisons affreuse ce qui forme même des boutons ou je ne sais quoi et cela me brûle énormément. J'ai 19 ans et j'en suis malade de subir cela. Je n'en parle pas avec mon copain (cela fait 8 mois que je suis avec lui) de peur qu'il fuit ..
    J'ai essayé je ne sais pas combien de traitement mais cela persiste toujours et cela empire et affecte donc ma vie sexuelle.
    J'appelle vraiment à l'aide surtout envers des femmes qui ont eu ce soucis pendant des années.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Vous pouvez prendre en compte les conseils de cet article mais il faut aussi que vous consultiez un Gynécologue.
      Il fera un diagnostic et vous donnera le traitement qui vous correspond. Cela sera plus rapide et efficace, sans compter que vous serez rassurée.

      Les affections touchent beaucoup de femmes mais aussi les hommes.
      Le mieux serait que vous en parliez à votre copain, cela pourrait l'aider aussi, car il peut lui aussi avoir des brûlures ou autre.
      Parfois, le médecin peut conseiller un traitement pour vous et votre copain.

      Je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face à ce tracas de la vie et un très rapide soulagement.

      Supprimer
  14. Bonjour, je voudrais vous remerciez milles merci pour vos remèdes très très efficace ma mycose est du a mon diabète desequilibrer j'ai 20ans et c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours de me piquer car j'ai 4insuline par jours mais tt va bien mtn j'ai fini par accepter ☺ en tout cas je suis heureuse d'avoir trouver votre page cela m'a changer la vie car une mycose c'est horrible .. merci encore pour votre superbe travail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous.
      Contente que vous alliez mieux.
      Le diabète est une maladie très contraignante, bravo à vous qui vivez chaque jour avec !
      J'ai depuis peu créée une page Facebook "Maitriser votre diabète" ici : https://www.facebook.com/maitriservotrediabete
      en espérant apporter des informations positives et encourageantes.

      Bien sincèrement.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...