Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Soigner les victimes d'une addiction (2/2)

Une addiction parmi d'autres: l'alcool
Dans cette deuxième partie sur "Soigner les victimes d'une addiction", nous allons nous pencher pour débuter sur quelques soutiens forts en allopathie.

En médecine allopathique, il y a eu en effet de belles découvertes prometteuses pour se soigner de l'addiction.
Par exemple, comment traiter l alcoolisme... l'expérience du Docteur Olivier Ameisen, ancien alcoolique qui a guéri en partie grâce à un médicament myorelaxant qui sert à l'origine pour soigner les contractures musculaires (molécule autorisée en 1974).
Comment soigner un alcoolique ?
Le Dr. O. Ameisein a demandé à ce que l'on puisse le prescrire dans les soins contre l'alcoolo-dépendance. Cette demande a été acceptée par Monsieur Dominique Maraninchi directeur de l'Agence du médicament. On a ainsi dorénavant une réponse supplémentaire à la question "comment traiter l alcoolisme".


Les médecins peuvent aujourd'hui le prescrire pour aider celui qui veut se soigner de l'alcoolisme. N'oubliez-pas que c'est une Maladie, c'est très bien expliqué dans le film Le Dernier pour la route.

Liens commerciaux:

La méthadone...
Car cette question "comment soigner un alcoolique" peut vraiment paraître compliquée. Et inutile de vous expliquer en long, en large et en travers pourquoi...
D'autres addictions peuvent être traitées par l'allopathie.
On peut citer certains médicaments: Le Naltrexone (alcoolisme et toxicomanie aux opiacés).

Et la Méthadone (pour traiter l'addiction à la codéine, l'oxycodone, l'héroïne). un médicament allopathique est donc souvent utilisé. Dépasser la dépendance, c'est à faire en continu. On peut penser cependant que c'est remplacer une drogue par une autre, médicamenteuse.
Il n'y a pas que la « désintoxication » qui est nécessaire...
Des conseils avisés peuvent aider ou encore un changement de relations sociales. Car parfois elles aussi sont toxiques...
La volonté de la personne à se prendre en main, à agir pour guérir sont également primordiales.
Pour éviter les rechutes qui peuvent arriver dans cette problématique par exemple de comment soigner un alcoolique, il faut se considérer toujours comme « malade ». C'est nécessaire pour aller de l'avant. Souvent, le traitement consiste à assister par exemple aux réunions des alcooliques anonymes, mais ça peut être également des réunions similaires pour les jeux, les drogues etc.
Un petit "Bonus" santé pour les « grands » par rapport aux drogues...
Quel comportement un adulte doit-il avoir vis à vis d'un enfant, d'un jeune en ce qui concerne les addiction ?

Un adulte doit pouvoir parler des conséquences négatives, des dangers de la drogue, que ce soit pour les addiction à l'alcool, à la marijuana ou aux cigarettes. On peut citer les expériences des autres, mais en aucun cas on ne doit parler de son expérience de consommateur de substances addictives, même si on la regrette sincèrement et qu'on en a souffert.
Car il a été démontré que les enfants dont les parents ont partagé leur expérience passée de consommateur de drogues, sont beaucoup plus enclins à tester et consommer eux aussi les drogues. Vous savez que les drogues peuvent conduire à une dépendance parfois immédiate.
La liste des remèdes naturels, des soutiens pour les addiction, est Immense même infinie... Chacun doit pouvoir trouver ce qui lui convient autour de lui, afin de s'épanouir. 

Agenda & stylo
Des solutions d'aide existent.
Notez-les...
L'entraide, les échanges, sont importants et précieux à nos yeux. Ecrivez et partagez sous cet article vos informations, vos expériences, vos conseils. Merci beaucoup ! Et bonne santé.
Pour aider à surmonter une dépendance, les addiction, sachez que de l'aide existe , franchissez le pas :
Cette liste n'est pas exhaustive.
Passez un coup de téléphone, informez vous, rencontrez quelqu'un, foncez, allez-y.
- Alcool assistance : annuaire d'environ 930 centres de soins en France dont voilà les adresses Cliquez ICI pour accéder à l'annuaire
Dans cette liste, j'ai un coup de coeur particulier pour la Maison (établissement de santé) C.A.L.M.E. (Cliquez ici pour accéder au site) qui est à Cabris dans les Alpes Maritimes.
C'est une personne de ma famille qui en a été un membre fondateur dans les années 70. Je lui tire avec révérence mon chapeau et comme il est dit dans l'historique de présentation : « L’alcoolisme est considéré comme une mésaventure non dénuée de richesse dès lors qu’on a la possibilité d’en tirer les fruits ». Il nous en a donné un très bel exemple.
- Le gouvernement français a fait créer ce site très complet de lutte contre les addiction, la drogue et la toxicomanie (TABAC y compris), avec les numéros de téléphone verts, des réponses à de nombreuses questions et des adresses, des aides, où que vous soyez en France. De façon anonyme si vous le souhaitez. Pour les jeunes et les moins jeunes:
- La Société française d'alcoologie :
- L'addiction aux jeux : SOS JOUEURS numéro vert 0 810 600 115 pour les joueurs et leur entourage:
- L'addiction aux jeux : permanence le Mercredi après-midi, numéro vert 0800 00 65 18
- ADDICTIONS DROGUES ALCOOL INFO SERVICE-ADALIS pour s'informer, pour en parler:
Mobiles misc vecteur pack téléphone
Il existe plusieurs numéros d'appels...
Vous y trouverez les numéros sur les addiction ci-dessous et plus encore.
Ecoute, information, soutien et orientation de tous les publics concernés par les questions de drogues illicites, d’alcool et de jeu. Le service répond 7 jours sur7 de 8h à 2h
4 numéros d’appel : DROGUES INFO SERVICE : 0 800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe et au coût d’une communication ordinaire depuis un portable en composant le : 01 70 23 13 13)
ECOUTE ALCOOL : 0 811 91 30 30 (coût d’un appel local)
ECOUTE CANNABIS : 0 811 91 20 20 (coût d’un appel local)
JOUEURS ECOUTE INFO SERVICE : 09 74 75 13 13 (numéro Cristal : coût d’un appel local depuis une ligne fixe ou inclus dans les forfaits box ou mobile)
TABAC INFO SERVICE : 39 89 (n° indigo, 0,15€/min) du lundi au samedi de 9h à 20h
Ce service propose un accompagnement personnalisé aux fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Des tabacologues (médecins, infirmières, psychologues) font le point avec l’appelant sur sa dépendance, son expérience de l’arrêt, ses motivations, ses craintes, les difficultés qu’elle risque de rencontrer, les traitements qui seraient les plus à même de l’aider, etc.
TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE : 0 810 037 037 (coût d’un appel local)
La permanence est tenue par les associations le mardi de 19 h à 21 h et le vendredi de 16 h à 18 h ; par des psychologues le lundi de 16h à 18h ; par des médecins le jeudi de 16 h à 18 h. Les appels sont anonymes. Quinze médecins, sept psychologues et huit membres d’associations, tous spécialisés dans la prise en charge de ces troubles psychiatriques graves et formés à l’écoute téléphonique, se relaient au bout du fil. Leur mission : écouter, soutenir et orienter vers une structure de soins spécialisée.
Addictions, drogues, alcool, cannabis, tabac, jeu

- Drogues info service : 0800 23 13 13. Numéro Vert, gratuit depuis un poste fixe. Depuis un portable, faites le : 01 70 23 13 13. 7j/7, 8h-2h

- Ecoute alcool : 0811 91 30 30. Numéro Azur, coût d’une communication locale depuis un poste fixe. 7j/7, 14h-2h

- Ecoute cannabis : 0811 91 20 20. Numéro Azur, coût d’une communication locale depuis un poste fixe. 7j/7, 8h-20h
 
- Tabacinfo service : 0825 309 310. Numéro Indigo, 0,15 euro/ minute. Du lundi au samedi, 8h-22h
 - Alcooliques Anonymes : 01 43 25 75 00, 7j/7, 9h-21h, ou 0820 32 68 83, Numéro Indigo, 0,12 euro/ minute, 7j/7, 24h/24

-
SOS Joueurs : 0810 600 115. Numéro Azur, coût d’une communication locale depuis un poste fixe. Depuis un portable, faites le : 01 47 07 07 80. Du lundi au vendredi, 9h-13h/ 14h-18h. Pour les joueurs (à des jeux d’argent principalement) et leur entourage, un soutien psychologique, social et juridique.
Dopage

-
Ecoute dopage : 0800 15 2000. Numéro Vert, gratuit depuis un poste fixe. Du lundi au vendredi, 10h-20h. Aide, orientation, renseignement sur le dopage sportif, pour le sportif et son entourage (entraîneur, médecin, famille).
Celle liste est loin d'être complète mais nous souhaitons qu'elle puisse déjà vous aider.

A Lire :

couv-ebookcouv-ebook
Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 
 

1 commentaire:

  1. Pourquoi sur les paquets de cigarettes on y voit "Fumer tue" alors qu'on ne le voit pas sur les bouteilles d'alcool??? Alors que l'on sait parfaitement que la personne qui fume au volant n'atteint que sa propre santé alors que la personne ivre au volant entraîne bien souvent la mort d'autrui. A quand le bon sens??? Et combien de victimes encore avant de réagir??? La France aurait-elle perdu son bon sens au bénéfice de l'aberration???????? A réfléchir.............

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...