Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remede de grand mere contre la cellulite

Remede de grand mere contre la cellulite
Remede de grand mere contre la cellulite
Tout le monde connait la cellulite qui, outre le fait d'être quelque chose de disgracieux, peut amener à bien des complexes. Nous allons voir dans cet article de quoi il retourne exactement et s'il existe un remede de grand mere contre la cellulite.

Qu'est-ce que la cellulite ?

Dans notre corps, on trouve la cellulite sous forme d'amas graisseux se situant en profondeur sous la peau. Ces cellules graisseuses et fibres limitent la circulation du sang et altèrent le bon fonctionnement des cellules.


La cellulite est le plus souvent localisée au niveau des hanches, des cuisses, des fesses (appelée « culotte de cheval »), des bras, du ventre... Mais en fait, elle peut se loger partout. Ce sont surtout les femmes qui en sont affectées qu'elle soient rondes ou minces et on nous demande souvent s'il existe un remede de grand mere anti cellulite. Encore un peu de patience, nous allons y venir...
Il est à noter que l'aspect des capitons sous la peau est visible, la silhouette semble boursouflée. Cela peut également être douloureux au toucher et gênant.

Qu'elles sont les causes de la cellulite ?

Avant de savoir s'il existe un remede de grand mere contre la cellulite, il est bon de savoir pourquoi elle apparait. Il y a en fait plusieurs causes:

- Un déséquilibre du système nerveux, des glandes, provoqué par des émotions négatives telles que le mécontentement, la nervosité, être nouée, être contractée, être malheureuse, être pressée.

- Les variations hormonales, la pilule (les oetrogènes), certains médicaments (corticoïdes, antistaminiques par exemple).

- Les gènes, l'hérédité.

- Une mauvaise circulation de la lymphe et des veines (métiers où l'on reste debout, les vêtements serrés, la chaleur, la sédentarité).

- L'alimentation. C'est alors une cellulite d'intoxication. Trop de sucre, « de farines », de gras, de sel.

- L'hygiène de vie : l'alcool, le tabac.


Liens commerciaux:

Chercher à s'en défaire le plus possible est naturel et motivant. C'est pourquoi nous nous penchons maintenant sur cette question du remede de grand mere anti cellulite. En fait, il en existe plusieurs...

Différentes techniques naturelles pour éliminer la cellulite

  • La détente, la relaxation et chasser la fatigue sont prioritaires.
  • Plusieurs fois par jour, faites des respirations profondes durant 5 à 10 minutes.
  • Sont également indiquées la tonification, la marche à pieds en plein air, la natation, faire de l'exercice physique détendant au moins ¼ d'heure par jour.
  • Utilisez une huile pour faire des massages anti-cellulite et tonifier la peau. Ajoutez à une huile végétale (d'amande douce, d'olive, etc.) 2 gouttes d'huiles essentielles comme le citron, le pamplemousse, le genévrier, la sauge, le fenouil. Massez les zones atteintes de cellulite, afin d'activer la circulation sanguine, de déloger les amas graisseux et les toxines notamment.
  • Toujours au chapitre "remede de grand mere contre la cellulite", le massage palper- rouler pour évacuer la cellulite. Nous n'en sommes pas fans du tout, le trouvant trop brutal et traumatique pour la peau et les vaisseaux. Cependant, pour celles et ceux qui le supporteraient il faut alors : Prendre un petit amas graisseux entre les doigts, le faire rouler d'avant en arrière afin de le "déloger".
  • Tous les massages sont toujours à faire en remontant du bas du corps vers le haut (où se trouve le cœur) et non pas du haut du corps vers le bas.

Massages anti cellulite du bas vers le haut...
Massages, du bas vers le haut...

  • Buvez régulièrement de l'eau.
  • L'acupuncture est bénéfique.
  • L'eau en balnéothérapie ou chez soi, chaude puis froide (douche écossaise) comme massage. Et un jet puissant de douche agit en profondeur pour déloger la cellulite.
  • Douchez quotidiennement vos jambes, en remontant du bas vers le haut, avec de l'eau la plus fraîche possible.
  • Baignez vous dans l'eau de mer ou à défaut utilisez des algues (varech ou autres algues) pour vous frotter le corps lorsque vous vous lavez. Dans votre baignoire, un bain d'eau d'eau de mer avec des algues, du sel de mer et du bicarbonate de soude vous donneront des jambes légères, douces et toniques.
  • Essayez le drainage lymphatique qui permet d'améliorer la circulation et de favoriser une plus grande élimination des déchets.
  • Surélevez vos jambes.

Voilà, vous trouverez certainement un remede de grand mere anti cellulite vous convenant. Le mieux est évidemment d'en faire une combinaison qui vous sera personnelle.

Remede de grand mere contre la cellulite

Alimentation et régime anti-cellulite

Il faut, autant que faire se peut, manger des aliments sains (non industriels, sans sucre blanc) et manger équilibré. Cela va de paire avec l'utilisation d'un remede de grand mere anti cellulite.
Consommez le plus de fruits et légumes possibles. Mangez des fruits frais (avec la peau de préférence) après les avoir bien lavé. Mangez des crudités et dans une ambiance calme et détendue.
Diminuez le sel.

Faites des assaisonnements d'huile d'olive et de citron par exemple pour vos crudités.
Consommez des algues.

Ne buvez pas pendant le repas mais plutôt en dehors, et de l'eau le plus possible. De temps en temps vous pouvez prendre du thé vert.

Vous pouvez essayez le régime paléolitique si ce n'est déjà fait.


Mais sachez que, pour avoir de bons résultats contre la cellulite, l'alimentation et les massages seuls ne suffiront pas. Vous devrez absolument avoir une activité sportive, afin de vous muscler, d'éliminer la graisse, d'améliorer votre circulation sanguine-lymphatique, de tonifier votre peau et de vivifier vos cellules.

Vidéo Gratuite (Cliquez sur l'image)
couv-ebook



Excellente santé !

Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 

1 commentaire:

  1. Contre la cellulite, il faut boire de l'eau ok vous l'avez dit. Je suggère l'addition de jus de citron dans l'eau. Il faut aussi boire du thé vert !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...