Retrouver un rythme de sommeil régulier à la rentrée

trouble de sommeil chez l enfant et l adolescent
Retrouver un rythme de sommeil
Que ce soit pour rentrer à l'école ou aller au travail, vous devrez bientôt vous lever de nouveau tôt le matin et les grasses matinées ne seront plus possibles durant la semaine. Même chose pour les longues veillées...

Si vous voulez être en forme et vous sentir à l'aise dès la rentrée, et si vous en avez la volonté, voici quelques trucs efficaces à mettre en place au minimum 4 jours avant la rentrée.

Cela peut éviter par exemple un trouble de sommeil chez l enfant et l adolescent.

Les horaires de coucher pour se lever du bon pied

Le 1er soir, prévoyez de vous coucher 30 minutes plus tôt que les autres soirs, ainsi le lendemain vous serez en principe éveillé 30 minutes plus tôt.

Puis, le 2ème soir, avancez encore l'heure du coucher de 30 minutes, ainsi de suite jusqu'à être à l'heure idéale du coucher.

Votre corps et votre esprit en seront vraiment satisfaits et vous serez ainsi au top de vos facultés lorsque vous vous éveillerez à l'heure du réveil obligatoire.

Liens commerciaux:



11 trucs pour favoriser ce nouveau rythme et pouvoir s'endormir facilement

- Pratiquez des activités physiques dans la journée : ménage, rangement, ballades, sport... Dépensez-vous. Un trouble de sommeil chez l enfant et l adolescent à cause d'un manque d'activité est plus courant qu'on ne le pense.

- Après la toilette, massez-vous avec une huile apaisante aux huiles essentielles de lavande, ylang ylang, néroli, bois de santal, orange et camomille romaine.




- De la régularité dans les repas : reprenez des heures de repas fixes qui correspondent aux horaires de la période ou vous travaillerez. Un bon rythme dans les repas est indispensable pour cet équilibre.

- Diminuez votre consommation de café, de thé et d'alcool (doucement les apéros !).

- Aérez bien votre chambre à coucher si vous ne dormez pas la fenêtre ouverte.

- En soirée, choisissez des activités plus calmes que la télé, l'ordinateur... Lisez des livres, des magazines, des bandes dessinées. Retrouvez au besoin le chemin de la bibliothèque du quartier.

- Le soir, veillez à terminer de dîner avant 20h.

- Après le repas, buvez une petite infusion qui favorise la détente et le sommeil.

Cette tisane « Bonne Nuit » est idéale : elle contient un mélange de verveine, d'anis vert, de marjolaine, d'aubépine et de passiflore.




- Veillez à avoir un lit confortable et propre où vous vous sentez bien.

- Au besoin, avant d'aller dormir, vaporisez un peu de fleur d'oranger ou de lavande dans l'air ou sur votre oreiller.

- Assurez-vous d'avoir assez d'obscurité et de silence pour dormir.

Au besoin, prévoyez des bouchons d'oreille... Il est possible que votre quartier ou votre voisinage soit bruyant. Utilisez des bouchons souples en mousse que l'on roule entre ses doigts pour les aplatir avant de les introduire dans l'oreille où ils regonflent.



Et pour l'obscurité, si vous n'avez pas de rideaux assez occultant, un masque de nuit vous aidera.


Si, dès à présent, vous commencez à prendre soin de vous, vous retrouverez peu à peu le rythme qui doit être le vôtre et/ou éviterez un trouble de sommeil chez l enfant et l adolescent...








Et le jour de la reprise vous serez bien plus heureux et en forme !

A Lire :

Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...