Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Voici pourquoi vous devriez emmener des tisanes au travail...

Emmener des tisanes au travail
Emmener des tisanes au travail...
Traditionnellement, c'est plus souvent un café qu'une tisane que l'on boit seul ou avec ses collègues de travail.

Il est possible de modifier cette habitude (si ça n'est pas déjà votre cas) et de boire une tisane à la place.

Finie la nervosité ou les coups de pompe parfois dus à trop de caféine ou de théine.

C'est en effet un réel moment de plaisir que de boire une tisane à son goût, tout en sachant qu'elle a d'agréables propriétés pour soi. Voici comment et pourquoi vous pouvez mettre en place cette nouvelle habitude...


Comment faire pour boire une tisane au travail ?

Liens Commerciaux:



Quand il est facile d'avoir de l'eau bouillante au travail :

Si vous avez la possibilité d'avoir une tasse et de l'eau bouillante (bouilloire électrique par exemple) sur votre lieu de travail, il vous suffira juste d'apporter un sachet de tisane.

Sinon choisissez un « mug » que vous emporterez et laisserez au travail. J'ai une jolie tasse de 8,5 cm qui tient debout dans mon tiroir de bureau avec une boîte de sachets de tisane Alnatura qui vient d'Allemagne, « Fenouil-anis-cumin ». Le parfum de ces sachets, qui ne sont pas sous cellophane, embaume agréablement ce petit espace.

Quand il est difficile d'avoir de l'eau bouillante au travail :

Préparez avant de partir de la maison, la tisane que vous emporterez pour la journée.

Il suffit de la verser dans un verre isotherme ou dans une thermos. Il y a différentes contenances, de 200 à 500 ml environ, pour les gobelets et à partir de 500 ml pour les bouteilles thermos.

Bien qu'il en existe beaucoup de sortes, j'aime bien ce gobelet qui a un bon rapport qualité-prix. 

Hermétique il ne fuit pas dans le sac ou sur le siège de la voiture même couché à l'horizontal. Il a une bonne isolation et garde bien au chaud (ou au froid si vous voulez l'été). 

Facile à transporter, il a de plus un joli design et 14 couleurs au choix. Pratique à saisir pour boire, on appui sur un bouton ressort pour ouvrir et fermer le couvercle. D'un entretien facile, il peut être lavé au lave vaisselle ou bien à la main. A offrir ou à s'offrir c'est un très bel objet. :)


Les bienfaits insoupçonnés de la tisane au travail

Les autres bienfaits d'une tisane au travail sont d'apporter un peu de détente, des parfums, des échanges et du partage avec les autres, collègues ou visiteurs.

Et elle a un effet réconfortant mais aussi stimulant sur le corps et l'esprit.

Boire et s'hydrater redonne du tonus et réveille les neurones.

Sucrer ou non sa tisane ?

C'est selon les goûts de chacun. On peut utiliser un peu de miel, un autre sucre naturel comme le sucre de canne, la Stévia, le sirop d'agave, le sucre de pomme... ou même un peu de cannelle qui ne contient pas de sucre.


Sucrer ou non sa tisane
Sucrer ou non sa tisane

Quelles tisanes choisir pour aller au travail ?

Il existe une infinité de sortes de tisanes. On peut les choisir pour leurs goûts mais aussi pour leurs propriétés.

Je vous propose un choix de plantes qui peuvent être agréables à apporter au travail pour le plaisir et aussi pour se sentir mieux.

Et si vous le pouvez, prévoyez plusieurs sortes de tisanes afin de choisir selon l'envie et l'humeur du moment, celle qui vous conviennent le mieux.



1 - Vous l'avez vu, j'aime bien, en ce moment, boire une tisane « Fenouil-anis-cumin » sur mon lieu de travail, mais j'apprécie beaucoup d'autres sortes de tisanes.

On peut en trouver ici :




Les propriétés de la tisane fenouil-anis-cumin sont de faciliter la digestion et de traiter les inflammations gastro-intestinales. Fini les problèmes de ballonnement ou de flatulences.

Bonne aussi en cas de toux. Son goût est très doux, naturellement sucré.



2 - La tisane de menthe aide à se réveiller et à se stimuler intellectuellement.



3 - En période de fatigue, et si vous aimez les fruits rouges, certaines tisanes contiennent de l'argousier, du cynorrhodon par exemple riche en vitamine C. Vous renforcez vos défenses immunitaires et vous vous boostez naturellement.


4 - Pour purifier l'organisme, chasser les microbes, rester en forme, avoir une belle peau, boire de la tisane de thym ou de serpolet.


5 - Pour la circulation veineuse et les jambes lourdes une tisane de vigne rouge, cassis, hibiscus, d'olivier comme celle-ci par exemple :



6 - Pour vous détendre une tisane de mélisse, de verveine ou de camomille




7 - Pour s'apaiser en période de baisse de moral, de cumul de stress, une tisane de millepertuis.



Une tisane est bonne pour la santé, elle apporte de la douceur dans notre journée et peut en plus apporter de la convivialité. Si si, elle peut réchauffer même les endroits les plus froids, croyez-moi !


Dites-moi juste en dessous, dans les commentaires, si vous buvez de la tisane au travail ou si vous allez en boire dorénavant. Quelles sont pour vous les difficultés à mettre en place cette saine habitude ?

A Lire :



Excellente santé et... Tisane ! ;)


Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...