Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Remèdes naturels pour améliorer la digestion

Remèdes naturels pour améliorer la digestion
Remèdes naturels pour améliorer la digestion
Cet article a été écrit par Mike Geary, co-auteur du Guide "Top 101 des aliments qui combattent le vieillissement".


Au cours des deux dernières années, j'ai perfectionné un plan de digestion quotidien qui a fait des merveilles pour moi ainsi que pour certains de mes amis et clients. 

Littéralement, ce type de plan a totalement résolu les problèmes de quelques amis qui avaient soit des "diarrhées" chroniques soit de la constipation.


Un effet secondaire de ce plan de repas "digestion" ci-dessous, c'est le fait que la plupart des gens perdent de la graisse corporelle plus rapidement en mangeant de cette façon !


Gardez à l'esprit que ce qui vous est indiqué ne vous est pas "prescrit" ici et que je ne suis pas médecin, c'est uniquement mon observation sur ce qui a fonctionné pour moi et plusieurs de mes amis qui ont essayé mon plan, basé sur la science.

Voici mes Remèdes naturels pour améliorer la digestion...

Première étape dans la résolution des problèmes de digestion

Liens Commerciaux:

 
Tout d'abord, vous devez identifier si vous avez des allergies alimentaires, des intolérances, ou des sensibilités et essayer de minimiser ou d'éviter complètement ces aliments. Pour beaucoup de gens, le blé, le soja et les produits laitiers classiques sont trois sujets qui reviennent le plus souvent. 

A visiter le site Bernard Sans Gluten

Cela dit, gardez à l'esprit que certains types de produits laitiers, comme le kéfir bio, peuvent effectivement avoir un très fort pouvoir de guérison des problèmes de digestion en raison des probiotiques extrêmement puissants présents dans le kéfir qui aident à fixer les déséquilibres bactériens nuisibles dans votre intestin. 

Le kéfir est également à 99% sans lactose car les bactéries redigèrent la quasi-totalité du lactose. Donc, le kéfir finit par être une des formes les plus digestibles des produits laitiers. 



Aussi, gardez à l'esprit que c'est généralement soit le lactose soit les protéines dans les produits laitiers auxquels certaines personnes peuvent être sensibles. 

Mais beaucoup de gens ne réalisent pas qu'elles peuvent encore profiter des avantages des matière grasse saines des produits laitiers, y compris le CLA, la vitamine K2, et les oméga-3 dans le beurre et la crème bio avec seulement des traces de lactose ou de protéines de lait.

Au chapitre des remèdes naturels pour améliorer la digestion, si vous ne savez pas actuellement si vous avez une sensibilité au gluten, il  y a un test que vous pouvez envisager de faire en évitant complètement tous les aliments à base de blé (ce qui signifie pas de pain, de muffins, de pâtes, de céréales, de biscuits, etc) pendant 2-3 semaines et voir si vous remarquez une amélioration considérable de votre digestion et vos selles.

Beaucoup de gens sont très heureux de constater que leurs problèmes de digestion commencent à disparaître dans les 2 premières semaines d'élimination du blé de leur alimentation, notamment avec la suppression de l'inflammation constante causée par le gluten (et d'autres facteurs antinutritionnels présents dans le blé) dans l'appareil digestif une fois qu'ils cessent de manger des quantités de pain et de céréales.

Remèdes naturels pour améliorer la digestion
A éliminer !
Cela devrait être évident, mais pour être clair, vous devez également éviter la malbouffe remplie de sucre, de graisses transformées, de sirop de maïs, et d’additifs chimiques, car ils peuvent tous causer des problèmes de digestion et d'autres problèmes de santé.

Ok, maintenant que vous avez éliminé les aliments qui pourraient causer l'inflammation et d'autres problèmes de digestion, vous devez commencer à RÉGLER votre problème de système digestif...

Deuxième étape - les aliments-remèdes naturels qui TRAITENT les problèmes de système digestif 

J'ai été étonné de la puissance des aliments fermentés (pleins de probiotiques) et à quel point ils peuvent améliorer la digestion et les selles, car de nombreux problèmes de digestion et d'intestin sont causés soit par un déséquilibre des bactéries nocives dans l'intestin et/ou trop de nombreux aliments qui causent l'inflammation.

J’ai personnellement 6-8 AU MOINS de mes amis qui ont essayé un plan alimentaire similaire que je présente ci-dessous et dont la constipation chronique, la diarrhée, ou l’indigestion ont complètement disparus dans la semaine suite à ce type de plan.

Gardez à l'esprit que la DIVERSITÉ des sources de probiotiques est ce que je considère être le plus important, au même titre que chaque type d'aliment ou de source comporte différentes souches de bonnes bactéries qui ont des avantages pour la santé de votre digestion ou de votre système immunitaire.

Même si j'ai toujours mangé sainement ces 15 dernières années, je ne me suis pas concentré davantage sur l'apport de probiotiques, sauf par intermittence, jusqu'à l'année dernière. Au cours des 8-12 derniers mois, je me suis concentré beaucoup plus sur l’apport de sources quotidiennes de probiotiques au lieu de façon juste occasionnelle, et les résultats ont été phénoménaux sur mon système digestif !

Les années précédentes, je mangeais seulement de temps en temps des légumes
fermentés comme le kimchi ou autres boches, et je buvais occasionnellement du kéfir une ou deux fois par mois. Mais cela a changé, et mon système digestif adore  mon nouveau plan.


Remèdes naturels pour améliorer la digestion

Mon plan personnel quotidien pour une digestion PARFAITE :

Le matin (première chose)
  • 1 portion de cocktail de probiotiques mélangé avec du thé glacé non sucré.
  • 1 café bio avec de la vraie crème bio (bonne source de graisses CLA saines, et de vitamine K2 bonne pour la santé du cœur)
En fin de matinée
  • 3 œufs (les œufs durs sont mes préférés, ils sont légèrement plus sains que brouillés car la cuisson peut oxyder une partie du cholestérol)
  • Poulet, dinde, ou saucisse de bison
  • 1 demi avocat
  • Des légumes fermentés * (une bonne portion)
  • Du thé (vert, blanc, ou oolong) avec un petit peu de miel cru
  • 1 portion de supplément de probiotiques en capsules (protège les probiotiques de l'estomac vers l'intestin)
* Les légumes fermentés sont aussi une source particulièrement puissante de probiotiques avec des souches différentes de ce que vous obtenez dans un yaourt ou du kéfir avec différents avantages pour la santé de votre système digestif et votre système immunitaire. Je choisi un type de légumes fermentés différents chaque semaine, j'ai trouvé quelques variétés très savoureuses en magasin d'aliments bios... mes favoris sont le kimchi (de style coréen), les carottes fermentées (carotte de kraut), les betteraves fermentées (betteraves kraut), et ce que je pourrai appeler du Jungle kraut, qui semble être du chou rouge, des carottes, etc

J'ai remarqué que certaines personnes qui n'aiment pas le goût des plats de choux fermentés typiques finissent vraiment par aimer à la place les carottes ou les betteraves fermentées. 

REMARQUE : Plusieurs amis m'ont dit que leurs problèmes de diarrhée avait complètement disparu après seulement 1 semaine de prise de légumes fermentés chaque jour avec leurs repas, aussi bien qu’avec du kéfir.

Le goûter
  • 1 tasse de kefir grec plein de matières grasses (bio) additionné avec 1 cuillère à soupe de graines de chia, 1-2 cuillère à café de sirop d'érable véritable, et ½  cuillère à café de vanille (si vous n'aimez pas le goût acidulé du kéfir, essayez de cette façon et je suis sûr que vous allez adorer !)
* Le kéfir est un aliment de guérison pour le système digestif. Rappelez-vous que les indigènes des montagnes du Caucase en Europe de l'Est vivent régulièrement plus de 100 ans et que leur boisson préférée quotidienne est le kéfir plein de matières grasses ! Le kéfir contient un peu plus de probiotiques que le yaourt (2x-10x plus), de plus il contient généralement 10 ou plus de souches de probiotiques contre seulement 3-4 souches dans la plupart des yaourts. La plupart des types de kéfir contiennent  7-50 milliards de probiotiques par tasse selon la marque.

Le dîner
  • Une sorte de viande – du steak bio, du poulet ou du poisson sauvage en général
  • Quelques légumes cuits à la vapeur
  • Une salade verte fraiche avec une vinaigrette maison à l'huile d'olive
J'ai trouvé que l'une des meilleures façons d'obtenir et de rester très mince est de garder un dîner avec comme base un type sain de viande, des légumes en accompagnement et une salade de crudités. Cela garde le repas du soir relativement faible en glucides avec de faibles effets sur l'insuline, mais rempli de nutriments et de graisses saines pour un équilibre hormonal. Je conserve également un repas sans gluten et assez facile pour le système digestif.

Collation tard dans la nuit
  • Une poignée de noix (pistaches, amandes, les noix de pécan sont mes préférées) et un petit carré ou deux de chocolat extra noir
  • 1 tasse de thé sans caféine comme la camomille, rooibos, menthe, thé ou Tulsi (ils ont chacun leurs propres antioxydants uniques)
Une ou deux fois par semaine, je prends également un thé Kombucha (un thé fermenté probiotique), ce qui est une autre bonne source de probiotiques, bien que pas aussi puissant que les autres que j'ai énuméré dans le plan ci-dessus.

Encore une fois, ceci n'est pas une ordonnance pour un problème de santé... c'est uniquement mon plan de digestion personnel que j'ai utilisé avec beaucoup de succès et que beaucoup de mes amis et clients ont utilisé pour guérir complètement de leurs problèmes de digestion et d'intestin.

A Lire :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...