Rejoignez vous aussi nos abonnés !
Inscrivez-vous et recevez 7 Secrets de Grand-mère en cadeau !
Pour une meilleure santé...
>

Le miracle du cataplasme d'argile verte

Le miracle du cataplasme d'argile verte
Le miracle du cataplasme d'argile verte
L'homme a été amené à recourir à l'argile pour se soigner depuis des temps aussi anciens que l'homme lui-même.

Ainsi, par exemple, les peuples d'extrême-orient, Chinois et Indiens y eurent recours, tant en usage interne qu'en usage externe. Et cela continue aujourd'hui...

L'argile verte soigne donc de nombreux maux de manière remarquable. C'est un excellent remède naturel. Pourquoi verte ? Parce que c'est la plus répandue dans le commerce et qu'elle répond à de nombreuses situations.



Le cataplasme d'argile verte est incroyablement efficace

Le cataplasme d'argile verte, ou emplâtre, est très facile à réaliser. Il n'en est pas moins très efficace.

Liens commerciaux:


Il suffit de prendre un morceau de toile, de drap ou de serviette, et étendre la pâte d'argile avec une cuillère en bois, de sorte qu'elle forme une épaisseur régulière.

Prévoyez un tissu beaucoup plus grand que le carré d'argile qui doit lui-même être d'une surface supérieure à la partie à soigner.

Comment utiliser le cataplasme d'argile verte

Il vaut mieux appliquer l'argile directement au contact de la peau. Mais s'il y a un inconvénient comme un système pileux trop développé par exemple, il suffit de mettre une gaze auparavant sur l'argile.

Le cataplasme d'argile verte doit être maintenu pendant une durée de une à quatre heures, selon le mal à soigner.

Bien le fixer avec à l'aide d'une large bande de toile ou Velpeau.

Couvrir chaudement la partie à traiter.

En principe, dès que la personne est incommodée par le cataplasme, qu'elle éprouve une sensation de fraîcheur ou au contraire une sensation très chaude ou de rugosité, il faut retirer le cataplasme.

L'argile, quand elle sèche, devient en effet irritante et ses vertus seraient inversées.

Préparation et conservation

    


Le cataplasme d'argile verte peut être préparé avec de l'eau, mais aussi avec une décoction de plantes pouvant soigner l'affection traitée. Les vertus de l'argile sont alors renforcées.

L'association des pouvoirs de l'argile et des plantes peut être une très bonne chose.

En ce qui concerne la conservation, la pâte d'argile peut être conservée très longtemps. Attention toutefois car ceci ne peut avoir lieu qu'avant usage !

Après qu'un cataplasme à l'argile verte ait été posé, il faut en effet jeter l'argile qui, "cuite" en quelque sorte par le mal traité et la chaleur du corps, ne peut pas resservir...

Enlever le cataplasme 

Quand on enlève le cataplasme, si l'argile adhère par endroit à la peau, un peu d'eau tiède permettra le dégagement sereinement.

Il suffit ensuite de laver à l'eau tiède sans savon et sans alcool ou lotion alcoolisée.

Si l'application d'un cataplasme à l'argile verte n'est pas possible...

Il se peut parfois que l'application d'un cataplasme n'est pas possible ou difficile. On emploie alors des compresses et enveloppements à l'eau d'argile.

Cette dernière d'obtient par dissolution de l'argile dans 3 parties d'eau et 1 partie de vinaigre.

Après quelques heures, remuez avec une spatule.

La boue doit être assez "liquide" et claire. Il suffira de tremper un morceau de toile ou de tissus dans le liquide. Essorer un peu et plier en deux. Placer la compresse à l'endroit malade ou enrouler autour du membre à soigner.

La durée de l'application dure d'un quart d'heure à une heure...

A Lire :

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous souhaitez que je vous guide plus précisément dans l'usage de l'argile en tant que remède naturel. Quels sont les maux qui vous préoccupent.



Notre Livre pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI
 


abonnés !
ICI 7 Secrets
de Grand-mère en cadeau ! Inscrivez-vous vite pour les recevoir...
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire. 
Pour une meilleure santé...

2 commentaires:

  1. Quand doit-on appliquer un cataplasme d'argile verte ? Pour quels genres de blessures ? Est-ce qu'il peut être appliqué sur le ventre comme des douleurs occasionnées par un kyste à l'ovaire ?

    RépondreSupprimer
  2. Les cataplasmes d'argile sont vraiment bons pour TOUT.

    Le livre de Raymond Dextreit "L'Argile qui guérit" est un excellent guide qui récapitule de nombreux problèmes de santé qui ont trouvé une solution avec l'Argile.
    Ce livre est riche en témoignages de personnes souvent définitivement guéries, c'est très encourageant pour persévérer dans ces soins à l'Argile.
    Il est facile d'en trouver un exemplaire neuf ou d'occasion sur Amazon sur ce lien par exemple :
    http://www.amazon.fr/LArgile-qui-gu%C3%A9rit-m%C3%A9decine-naturelle/dp/271550067X/ref=sr_1_sc_1?s=books&ie=UTF8&qid=1429621991&sr=1-1-spell&keywords=Raymon+Dextreit+L%27argile+qui+gu%C3%A9rit

    Les cataplasmes sont tout à fait recommandés en cas de maux de ventre, de douleurs dues à des kystes. Dans ce cas, il peut être plus agréable d'appliquer l'Argile tiède et non froide sur le ventre.
    Il suffira alors de mettre le cataplasme (le tissus avec une bonne épaisseur d'argile) posé sur le couvercle d'une casserole d'eau chaude ou bien un radiateur.

    Bonne santé à vous !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...